Actualité
Nintendo Classic Mini image

Nintendo Classic Mini: NES - Plus d'informations sur la console, une SNES ou une Nintendo 64 à venir ?

par
Source: Kotaku

La nouvelle console rétro de Nintendo est sous le feu des projecteurs. Un point sur internet et les jeux, que faut-il retenir de cette plateforme ?

Nos confrères de chez Kotaku ont pu papoter avec Nintendo afin d'en savoir plus concernant cette nouvelle plateforme fort appétissante. Pour mémoire, le constructeur japonais a annoncé la venue d'une console rétro à l'effigie de la NES il y a peu, la Nintendo Classic Mini: Ninentendo Entertainment System. Pour en revenir à nos moutons, plusieurs points intéressants ont été abordés.

 Nintendo Classic Mini Nintendo Entertainment System 2

Que faut-il retenir pour le coup ?

  • La console est un dispositif autonome.
  • La console ne peut pas fonctionner avec des périphériques de stockage externes.
  • La console ne peut pas se connecter à des périphériques et à Internet.
  • Il n'y aura que 30 jeux.
  • Il est impossible d'utiliser des cartouches.
  • Le couvercle pour insérer normalement des cartouches ne s'ouvre pas.
  • La console aura uniquement une sortie en HDMI.
  • Il y a un port USB, mais qui sert uniquement à alimenter la console.
  • Le Nes Classic Controller, le Classic Controller et le Classic Controller Pro pourront être utilisés.
  • Lorsque deux manettes sont connectées, l'une d'entre elles doit être obligatoirement une Nes Classic Controller.

En outre, la firme ne souhaite pas communiquer sur les spécificités techniques, mais donnera de plus amples informations concernant les dimensions ou encore le poids prochainement. Cependant, y aura-t-il un émulateur inclus ?

Nous ne discutons pas des spécifications techniques.

Les choses sont claires... Autre question que les joueurs se posent, la société a-t-elle pour projet de sortir une Super Nintendo Mini et/ou une Nintendo 64 Mini ?

Nous n'avons rien à annoncer pour le moment.

La date de sortie de la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System est fixée au 12 novembre 2016.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Yasonu-san
Je ne trouve pas cela hyper intéressant. Il faut encore aimer les 30 jeux inclus pour être satisfait. Je me demande si les jeux sont uniquement des licences appartenant à Nintendo, ou si on pourrait retrouver des licences comme Final Fantasy.. Rien de tel qu'une vrai NES je pense, même si le prix à mettre peut-être plus élevé pour en trouver une correcte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
La bibliothèque de jeux de la console NES mini comprend un Final Fantasy et un Megaman, ses licences n'appartiennent pas à Nintendo.

Le problème se situe sur le nombre de jeu, La NES classique a eu droit à 3 Final Fantasy et 6 Megaman, pourquoi ne pas les avoir inclus ? A ce rythme si c'est pour nous sortir une SNES mini aussi pauvre, je ne vois pas l'intérêt.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xelasix
Bérenger L. a écrit:Mmmh un peu dubitatif sur le coup. C'est même pas une console mais une simple brique module flash. Ce serait amplement mieux de donner un accès à d'autres jeux :|


D'accord avec toi, d'ailleurs (j'ai pas touché a du matos Nintendo depuis 2-3 ans) y'a pas un store sur la Wii U avec pleins de jeux NES dessus ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jakychoun
Xelasix a écrit:Bon ben Raspberry Pi pour moi alors

Pas vraiment d’accord avec toi...
Si tu veux rester dans la légalité il faut au moins posséder toutes les cartouches originales ( au mieux en comptant au moins 5 euro par cartouche ça revient déjà à 60euro...), de plus une manette usb à 10 euro trouvé sur le net n'a rien à voir en terme de qualité avec une manette officiel nintendo (j'en possède une et la qualité des touches c'est vraiment pas top....)et enfin le design de la nes mini est quand même vraiment plus beau (à mon avis) que le boitier d'un raspberry, à la rigueur autant installé directement un émulateur sur ton pc.....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Achat complètement inutile à titre personnel, pour des raisons évidentes (impossible de lire ses propres cartouches et/ou de support externe pour une comptabilité Virtual Console par exemple).

Et quand on sait que même les Atari Flashbacks et Sega Megadrive AT sont plus généreux que cela (bien que douteuses sur la qualité), on se demande si Nintendo n'a pas encore un train de retard. :mrgreen:
Signaler Citer
Rapidkiller
Certains semblent avoir oublié qu'ici le but, c'est le clin d'oeil pour fêter les 30 ans de la NES
Il n'est pas du tout question de faire un gros carton, repasser en tête des ventes devant MS ou Sony ... on parle de jeux qui ont 30 ans ...

L'argument NES d'occasion : Mouais mais et je le branche comment le cable péritel ?
Rasberry Pi ... déjà légalement hors jeu, faut bidouiller etc mais en prime, ça dépasse le budget de 60 € ...

Et on parle d'une soixantaine d'euros pour 30 jeux. Franchement je me laisserai surement tenté car je trouve pas ça abusé pour ce que c'est (2€ par jeu et tout qui fonctionne de base)
Le souvenir/retro gaming officiel, ça n'a pas de prix :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
C'est clair 2 euros par jeux plus la machine c'est vraiment pas cher. Enfin c'est regrettable quand même qu'on ne puisse pas mettre à jour son catalogue.
Quand au Raspeberry ouais ouais c'est génial mais si t'es pas informaticien et ou que ta autre chose à foutre de tes journées que de passer des heures à bricoler ce truc ben bonne chance pour le faire tourner juste en appuyant sur un petit bouton et de le relier à une manette et une prise hdmi en 20 secondes montre en main.
Signaler Citer