Actualité Wii U
Wii U gamepad 31.01.2014

Nintendo : l'avenir de la Wii U en quelques mots et un nouvel aperçu du démarrage rapide

par
Source: Nintendo

Toujours la même chanson.

La Nintendo Wii U est sans doute la console la moins populaire du moment. Et pour cause, peu de productions sont disponibles et si le joueur achète Nintendo, c'est pour jouer à du Nintendo. Pour élargir son catalogue, le géant japonais s'efforce à chercher et à collaborer avec de nouveaux studios de développement tiers pour concevoir des petites perles pour cette plateforme unique.

Par exemple, le tant attendu Watch_Dogs aura droit à son édition Wii U. La firme ne veut pas lâcher la main de ses partenaires actuels.

Nous allons continuer à coopérer avec différents éditeurs afin de maintenir une relation gagnant-gagnant.

Nintendo reparle du mode de paiement, utilisant des cartes de monnaie magnétiques, passant par le NFC du GamePad ; une technologie de communication en champ proche. Pour faire simple, et pour commencer, les utilisateurs japonais pourront user d'une carte de transport pour régler directement un achat. Il suffira simplement de poser cette dernière sur l’écran de la mablette.

En parlant du GamePad, la société en profite pour dévoiler une nouvelle vidéo présentant le démarrage rapide. En quelques mots, il sera possible de lancer en un rien de temps un titre en allumant sa console. Pour mémoire, toutes ces nouveautés seront disponibles avec la prochaine mise à jour prévue pour cet été. De nouveaux détails seront fournis durant le Nintendo Direct de l'E3 2014.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Les très bons jeux sur les consoles Nintendo ne sont jamais venus du trio Ubi-Activision-EA, ils ne devraient rien espérer d'eux.

Les jeux à gros budget ne sont pas pour leurs consoles. Personnellement ce n'est pas pour ça que je les achète et vu les chiffres des AAA sur leurs consoles, je pense que je ne suis pas le seul.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Ah ah ah merci pour votre humour les gars !!!

Et pour cause, peu de productions sont disponibles et si le joueur achète Nintendo, c'est pour jouer à du Nintendo.


Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites, c'est la logique même. Si les gens achetent Nintendo c'est pout jouer à du Nintendo.
Par logique quand on achete une console c'est pour ses exclus donc Nintendo a des exclus Nintendo, tout comme sony et ms ont les leurs.

Tu veux jouer à mario, Zelda t'achetes Nintendo
tu veux jouer à uncharted, god of war t'achetes Sony
Tu veux jouer à Halo et forza t'achetes MS.

J'achèterais une ps4 ou une one selon les esclus qui m'intéresseront dessus pas pour autre chose puisqu' apres on tombera dans le tronc commun des 2/3 machines.
Pour sortir des trucs pareil autant s'abstenir de faire des news (voir des sites), et puis si Nintendo a un catalogue moins fourni il est certainement plus qualitatif (oui des jeux finis, sans dlc tout ça tout ça). Les tiers il y en a moins oui, en même temps passer à coté d'un NFS annuel par exemple c'est loin d'etre la mort...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
le démarrage du jeu n'est pas plus rapide: c'est pas parceque l'on affiche "nintendo" puis "wiiU" puis l'image du jeu que cela est plus rapide.... actuellement on a juste l'image du jeu qui reste le temps cumulé les 3 affichage...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@ Myrage :
Nul besoin de s’enflammer sur une phrase. Il suffit de lire la suite pour que celle-ci prenne tout son sens. :)
Pour faire simple, Nintendo le sait très bien et le dit, contrairement à SCE et Microsoft, plus de la moitié des titres disponibles sont des jeux... Nintendo. Comme expliqué dans la news, la firme aimerait bien élargir un peu tout cela et devenir l’égal de ses concurrents concernant les productions tiers.

A l'heure actuelle, si tu achètes une Wii U, c'est pour jouer à du Mario / Zelda / DK, c'est tout... Et c'est ce qui est dommage.
Si tu achètes une PS / Xbox, c'est pour t'amuser avec des exclus de chaque constructeur, bien évidement, mais à côté de cela, tu as d'autres productions (multiplateforme ou non) à disposition. C'est ce que recherche le géant nippon, à savoir entrer dans la salade, mais les studios ont un peu de mal à tendre la main à la machine de Big N...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Le jeu le plus vendu sur ps4/one est call of Duty, les jeux les plus vendus sur WiiU ne sont que des jeux Nintendo pareil sur 3ds. Donc non les gens achètent ps4/one pour les jeux tiers et choisissent entre les deux suivant le prix, et les exclus, Nintendo c est uniquement pour les jeux Nintendo.

Ce qui est dommage, c est que c est Ubisoft qui utilise mieux la WiiU même mieux que Nintendo eux mêmes... Zombiu et rayman legends exploitent beaucoup plus le gamepad que n importe quel Mario... Seul Zelda ww hd l utilise un peu plus à bon escient. Dommage pour watch dogs mais je suis sûr que ce sera la version la plus poussée côté gameplay et gamepad, mais certainement la moins vendue...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Franchement sans etre plus fanboy de la U que d'une autre. C'est la manie des news du web (francais et certainement international) a mettre une phrase assissine et gratuite quand il s'agit d'une news sur la U.
Comme les recentes news sur le bilan financier Nintendo ne va pas si mal et ce n'est pas la U en cause... Ils ont construit de nouveaux batiments et embauchés par consequent pas mal de monde. Alors que d'autres font exactement l'inverse et annulent des jeux...
Pour en revenir a la news, je pense que cet E3 va redistribuer les cartes...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Quand un constructeur dit qu'il n'arrive pas à atteindre ses objectifs... deux fois d'affilée, quand Satoru Iwata baisse son salaire au lieu de démissionner suite aux divers échecs, quand la société dit elle même être en quête de nouveaux partenaires pour booster un peu ses machines, non, ça na va pas bien pour Nintendo.

Il n'y a rien "d'assassin" dans une news à ne pas voiler la vérité. L'article est juste quand on sait le lire de long en large, sans s’arrêter à un point... En bref, Nintendo se doit de sortir ses cartes, d'enchainer rapidement et de renverser la vapeur si il veut continuer la partie.

L'E3 sera sans doute un moment clé pour l'avenir de la société car, à côté de cela, les concurrents ne chôment pas. Il suffit de voir les ventes de la semaine au Japon, Sony gagne de plus en plus de terrain, ainsi que la PSVita.

Il y a tellement de choses à faire avec la Wii U, le Ninteno Network ID et la 3DS. Je serai plutôt d'avis à virer les dirigeants actuels et mettre des jeunes à la place des vieux à la tête pour faire avancer la machine. Mais bon, ça, c'est une autre histoire et surtout de culture (par rapport au Japon et la hiérarchie).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
De toute façon c'est la mode en ce moment de cracher sur Nintendo. Surement que les gens qui le font se sentent adultes (oh ouais on joue a call of sur ps4) ..... Bref les opinions des rédacteurs n'ont que peu d'intérêt tellement ça revient toujours aux mêmes.

Et sérieusement pour ceux qui ont un minimum de bases en compta je les invite vivement à aller lire sur un site spécialisé la situation REELLE de la firme et non celle des pseudos journaliste qui n'y connaissent strictement rien.

Que la U se vende ou pas contrairement a Sony y a pas de soucis Nintendo restera toujours là et ne le sentira même pas passer. Y suffit de voir le temps que met la firme pour réagir .... Y sont loin très loin de paniquer ....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Et heureusement, hein ? Bien évidemment, il reste des ressources à la firme, sinon la société aurait mis la clé sous la porte depuis un moment.
Aaaaaaah, logique quand tu nous tiens ^^.

C'est Nintendo himself qui annonce sa troisième perte annuelle. J'ai lu et relu le communiqué en japonais, quand cela vient de la bouche du géant, on ne pas faire plus explicite je pense. M'enfin...
Signaler Citer