Actualité DS
Vignette Icone Head 3DS Console Piratage Hack Protection 27012011

Info ou Intox - Nintendo s'attaque aux pirates de la 3DS

par
Source: GamerZines

D'après les rumeurs, Nintendo durcirait le ton vis-à-vis des pirates de la 3DS.

Images-Screenshots-Captures-3DS-Console-Piratage-Hack-Protection-27012011

Quelques heures seulement après le lancement de la 3DS au Japon, les hackers s'en donnaient à cœur joie pour essayer leurs différents linkers. Depuis, les rumeurs tournent à propos de la mise en place d'un système permettant de parer ceci.

Il paraîtrait que la console garderait une trace de l'utilisation d'un linker, ce qui rendrait caduque la garantie et impossible la revente dans un magasin agréé. Jusque-là rien de bien terrifiant, mais ce n'est pas tout.

En effet, Nintendo semble beaucoup plus agressif avec le piratage de sa nouvelle portable en 3D qu'avec ses prédécesseurs. Afin d'éviter la massification du piratage que les premières générations ont connu, il serait question d'une mise à jour faite automatiquement lors de la détection d'un équipement illégal. Cela aurait pour conséquence de bricker la console, il serait impossible de la redémarrer !

Soit, le piratage n'est pas bien, mais de là à "détruire" les consoles dûment achetées, c'est un peu exagéré. De plus, qu'adviendra-t-il de ceux qui utilisent ce type d'appareils non pas à des fins illégales, mais pour le développement de jeux ? La question reste en suspend.

Mots-clés

Commenter 54 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Youkomi
Vous pansez qu'il ont le droits de faire ça ?
Si par exemple j'achete la console, j’achète un linker, c'est pas responsabilité si je **EDIT MODERATIO** des jeux, si je me fais arrêté c'est de ma faute ?
Enfin bon, si c'est sa je trouve qu'il vont un peu loin, après je c'est pas.

Merci de te présenter.

Bonjour, conformément à la législation française et aux règles applicables au piratage sur le site DsGen, le téléchargement de jeux DS est interdit, même lorsque l'on possède l'original.
Les modérateurs se réservent donc le droit de censurer le contenu de ce type de message et d'en verrouiller l'accès.
En cas de récidive, le membre peut être banni.
Ceci est un message automatique de modération.


Bonjour, on ma très mal compris, j'ai marquer que c'etais un example -_- ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Nintendo veut bloquer les linkers, quel qu'en soit le contenu, ce qui est dommage dans la limite où un linker peut servir aussi bien à utiliser des homebrews que lire du contenu multimédia.

En tout cas,ce serait vraiment une plaie si cela s'avère vrai. Surtout si des devs veulent s'attaquer aux homebrews en 3D, il y a matière à développer sur cette console, mais si Nintendo commence à tout bloquer...
Ça me rappel une histoire avec Sony qui avait fini par contacter des développeurs d'un homebrew (dont j'ai malheureusement oublié le nom) pour le passer en jeu officiel. Si Nintendo regardait bien, je suis sûr que des créateurs prometteurs pourraient être dénichés, du moins, ce serait un bon moyen de créer des applications et autres minis-jeux à mettre dans l'Eshop de la 3DS.
Signaler Citer
Hubble_1
Oui, c'est sûr qu'il y a beaucoup de talents "cachés", en tout cas non reconnus.
Mais du moment que c'est illégal on peut comprendre la décision - si toutefois c'est vrai - de Nintendo. À un tel point on pourrait peut-être dire que c'est excessif. :)
Signaler Citer
Luffy93
C'est n'importe quoi, c'est pire que Sony avec la ps3 (bien entendu si la news est vraie) déjà que j'avais pas trop envie d'acheter la console alors si c'est vrai je l'achèterai pas et je profiterai des joies de la ngp (si mon porte-feuille le veut bien ;D )

Edit: @Soupape l'un va pas sans l'autre ;D
Signaler Citer