Actualité
Michael Pachter vignette michael pachter 3

M. Pachter : Nintendo a des années de retard

par

Une déclaration enflammée de plus.

Cela faisait un moment que nous n'avions plus entendu Michael Pachter, un analyste qui ne pèse pas ses mots au sujet de Nintendo. Il avait par exemple critiqué bien comme il faut les ventes de la Wii U, en ajoutant qu'elle ne se vendrait pas. Aujourd'hui, le bougre revient en force et attaque de plein fouet Big N. Étant de plus en plus virulent à chaque déclaration, il ne devrait plus tarder avant d'annoncer la fin du constructeur japonais.

Cette fois-ci, il accuse Nintendo d'être dépassé pour son époque en proposant des consoles et services archaïques de plusieurs années, que ce soit la Wii U, la Wii Mini (qui n'est toujours pas destinée à quitter le pays des caribous) ainsi que le multijoueur online et sa boutique en ligne, l'eShop. Nintendo serait-il devenu le constructeur-boulet de trop dans le paysage vidéoludique ?

Je pense que Nintendo a quelques années de retard. Par exemple, la Wii U est une Wii HD qui sort avec 3 ans de retard. La Wii Mini aurait pu être une bonne idée si elle était sortie en 2008 voire 2009. Il est probable qu'il aurait dû la sortir avant. Il est beaucoup trop en retard.

Pauvre Nintendo, je pense qu'il est trop dur pour lui de bien faire les choses et cela prend du temps. L'eShop comme le multijoueur online ont sept ou huit ans de retard.

Nintendo a eu de grandes idées. C'est juste que ces idées font partie de la décennie précédente. La Wii Mini est l'une d'entre elles.

Voilà qui est dit, une conclusion à tirer de cela ? Michael Pachter n'est pas près d'acheter une console Big N de sitôt.

Michael Pachter pachterscream580

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Nintendo a aussi pas mal d'année de retard en ce qui concerne les DLC et le dematerialisé et sa ce n'est pas pour me déplaire ^^
Avec Nintendo cette impression de retard c'est pour le meilleur et pour le pire, même si le jeux vidéo c'est pas que du graphisme de la mort qui tue, et sur la partie gameplay Nintendo est avant-gardiste.
Signaler Citer
Anonymous
Peut-être un peu trop justement. Ils auraient pu attendre un an de plus et sortir une Wii U avec support de 4 Gamepad. C'est frustrant de savoir qu'un Mario Party 9 ou Mario Party U n'utilisera celui-ci que pour des mini-jeux 1 vs 3 ou les mini-jeux solo pour récupérer un objet. C'est frustrant aussi de voir que Nintendo sort une console avec une manette à écran mais qu'à cause des limites techniques de la console ils ne pourront pas nous faire un Zelda Four Swords dessus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Sur le fait que la Wii U est sortis trop vite je suis pas loin de le penser, c'est d’ailleurs presque un fait confirmer par l’énorme mise a jour demandé par la console au démarrage.
Pour Mario Party (au passage Mario Party 9 est deja sorti: Sa fiche sur WiiGen je trouve sa pas frustrant, sa ouvre un champ de possibilité pour les mini-jeux 1 VS 3 parce que du coup le joueur seul n'aura pas les mêmes contrôle que les autres a sa je trouve sa intéressant. Parce que je vois pas ou tu me sors le fait que se servira qu'a récupérer un objet alors même qu'aucun Mario Party U n'a été ne serai-ce évoqué. D'ailleurs peut-être qu'au moment ou ce Mario Party sortira on pourra jouer a plusieurs gamepad sur la Wii U on n'en sait rien. Pour Four Sword honnêtement,je m'en contrefou, pour ce concept une wiimote suffirait, sauf s'ils en font un exploitant totalement les caractéristique de la console mais je vois pas trop la...

Faut pas voir le produit telle qu'il est, rien est figé les possibilité sont grandes et c'est la force de la Wii U, et ce n'est pas parce que nous par moment nous n'avons pas d'idée pour exploiter au mieux le Wii U Gamepad que les développeurs n'en n'ont pas. Encore une fois c'est sa être avant-gardiste sur la partie la façon de jouer on tâtonne, on tâtonne, on est dans la recherche de concept et d'idée en permanence, et même si par moment je ne vais pas tout apprécier, j'ai un grand respect sur cette philosophie. Plus encore que pour la recherche de meilleurs graphisme.
Signaler Citer