Actualité DS
Nintendo 3DS head 8

La Nintendo 3DS sera zonée

par
Source: Ripten

La prochaine console portable de Nintendo sera la première à être zonée pour les jeux.

Après de nombreuses années de liberté sur les consoles portables, Nintendo décide de bloquer les zones de la 3DS.

Console-3DS_2

Depuis la première Gameboy, il était possible d'utiliser n'importe quel jeu dans sa console. Nous pouvions donc profiter des joies de l'import américain pour faire des économies ou même japonais pour les puristes et collectionneurs. Mais le grand N a décidé de restreindre cette option dans sa prochaine console portable.

En plus de la boutique en ligne déjà zonée depuis la DSi, c'est au tour des cartouches de jeux de n'être lisibles que dans la console de la même région. Pour ceux qui pensaient se procurer une version japonaise de la console pour l'avoir avant tout le monde, il va donc falloir y réfléchir à deux fois.

Il serait donc plus sage d'attendre la sortie de la Nintendo 3DS en France qui arrivera durant le mois de mars, c'est-à-dire seulement un petit mois supplémentaire à patienter par rapport à la sortie sur l'archipel nippon. Nous avons connu pire.

Jaquette-Professeur-Layton-Masque-Miracles

La console ne sera pas plus capable que vous de lire le titre.

Commenter 16 commentaires

Luffy93
+1 warian on peut même plus acheter nos consoles moins chère dans les autres continents^^ (et aussi profiter des exclus japon ou us car moi je l'ai acheté en import jump et je m'étais bien amusé à le finir)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Chaque compagnie a un C-A différent, Nintendo Japon, Nintendo America et Nintendo Europe. Ils ne veulent plus se marcher dessus l'un l'autre et veulent se protéger.
Je trouve ça dommage surtout concernant les RPG qui ne sortent pas tous en Europe mais qu'on pouvait se procurer en import US... C'était un point fort de nintendo, on verra bien ce qui arrivera.
Signaler Citer
superbegita
wiigalaxy2 a écrit:Linker 3ds, tu peux faire quelque chose pour moi ? ;D



hehe voila et ensuite on sais ou ça mêne...iddée trés stupide de Nintendo soit dit en passant je comprend que cela bride leurs bénéfices dans un sens..voir leur ventes etc et encore peu de gens en réalité importent comparé à la masse générale..

Décidément les points négatifs se cumulent en ce moment....batterie faible,jeux de line up japon pas géniaux hormis un titre ou deux notamment Professeur Layton (si on exclus le sjeux multis déjà présents sur 360 et ps3 encore que là ils ont l'avantage d'avoir l'effet 3..d'ailleurs de le voir cet effet),prix cher bien plus que ce que Nintendo à l'habitude de faire,...consolé zoné maintenant donc pas d'import hormis en uk...(heureusement car là autre problème des consoles portables Nintendo...pas de gamme platinum..internet existe mais bon)

C'est amusant quand même...Sony fais le contraire depuis la pdsp alors qu'avant tout était zoné...(bon ok en console de salon toutes les consoles l'étaient avant pas faux^^)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Ouaip pas une grosse surprise je m'y attendais , par contre ça reste contraignant car adieu les exclu import qu'on ne verra jamais arriver en France

C'est juste un beau gâchis ce genre de décision
Signaler Citer
superbegita
oui comme tu dis Lyan...ceci étant rien de trés étonnant quand on sais que Nintendo est justement contre l'import .je pense que c'ets là le signe d'un passé révolu...

Un conseil maintenant attendez sagement le line up européen et si il ressemble a cleui d ela ds...et bien conseil attendez...
Signaler Citer
Luffy93
ouaip comme la dit superbegita (si j'ai bien compris) attendez avant de l'acheter mais sinon y'a un truc que j'ai pas compris pourquoi nintendo est contre l'import
car ils se font autant d'argent. Car bon pour la vente en occasion c'est normal car ils y gagnent rien mais la...
Signaler Citer