Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS XL

Nintendo 3DS XL : la production du modèle bientôt arrêtée au Japon

par
Source: Siliconera

Nintendo laisse toute la place à sa nouvelle génération de portables.

Alors que la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL viennent de voir le jour au Japon, Nintendo vient de prendre une décision importante quant à l'avenir de sa gamme de portables. Le site du constructeur indique en effet qu'il va "arrêter prochainement la production" des Nintendo 3DS XL classiques sur l'Archipel, sans donner de date précise quant à l'arrêt définitif des ventes officielles. Une décision ferme, mais logique : après tout, pourquoi continuer à vendre une version de la console moins puissante et moins optimisée que la New ?

Il n'y a cependant aucun signe d'arrêt de production pour la bonne vieille Nintendo 3DS, qui a peut-être plus de chance de trouver son public grâce à un prix attractif. Pour ce qui est de l'Occident, il est possible que Nintendo réserve un avenir similaire à nos Nintendo 3DS XL continentales, une fois que les New Nintendo 3DS/3DS XL seront installées, à compter de l'an prochain.

Nintendo 3DS XLNew Nintendo 3DS XL LL photo officielle shot 29 08 2014 picture (6)
Place à l'avenir...

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
C'est logique si ils arrête pas la production, ils vont ce faire accusée de vouloir être trop gourmand et perdre les joueur dans différent produit dont un est plus avantagée techniquement. Et ça leur permet de mettre plus en lumière le nouveau produit, tout en provoquant la folie chez les collectionneur qui voudront tout les vieux modèles 3DS avant qu'ils n'y en aient plus.
Signaler Citer