Actualité 2DS / 3DS
Nintendo logo Mario head

Nintendo : la Wii U et la 3DS adopteront le système des DLC

par
Source: Andriasang

Nintendo s'aligne aux rangs des consoles HD en adoptant un de leur système préféré.

Prévue pour l'année prochaine, la Wii U renferme encore de nombreux secrets qui seront visiblement percés au fil des mois. Ainsi, lors d'une conférence de presse, Satoru Iwata a fait une annonce qui plaira à certains et déplaira à d'autres. La firme s'intéresse en effet de près au système de contenus payants et prévoit d'en implémenter un dans sa prochaine console de salon mais aussi de le proposer aux possesseurs de Nintendo 3DS d'ici la fin de l'année. Malgré tout, ils semblent vouloir exprimer une réserve sur les DLC proposé, ils s'avouent ainsi réfractaires aux contenus de "basse qualité", à savoir par exemple ceux dont le but est de débloquer directement des objets accessibles au bout d'un certain temps dans le jeu.

Ils prévoient également de s'intéresser aux retours et aux demandes des joueurs en ajoutant des niveaux ou d'autres éléments réclamés par la communautés. Pour ce qui est des jeux free-to-play payables au bout d'un certain temps pour progresser, ils ne sont pas d'actualité car ils diminueraient grandement la qualité globale des produits téléchargeables. Du côté de la Nintendo 3DS, elle possède un taux de la communauté connectée à Internet bien supérieur à celui de la DS, mais très peu de joueurs se procurent encore du contenu payant.

Satoru Iwata affirme de plus qu'il espère populariser les achats en ligne d'ici trois ans et les rendre aussi naturel que les achats de jeux en boîte, mais ne veut en aucun cas diminuer le marché physique de jeux complets. Nintendo aurait-il pris le meilleur du système d'achat de contenu additionel pour en éliminer tous les mauvais aspects ?

Satoru-Iwata

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Anonymous
J'espère que Capcom en profitera pour proposer l'Arcade Edition aux possesseurs de Super Street Fighter IV 3D Edition et que, tant qu'à faire, l'extension sera gratuite.
Signaler Citer