Actualité 2DS / 3DS
Vignette Icone Head Nintendo 3DS Console Hardware Lifestyle 144x82 18022011 3 01

3DS - Un ralentissement des ventes inquiétant

par
Source: Gamesindustry

Selon différents analystes, les ventes de la 3DS s’essouffleraient de telle sorte que la console pourrait ne pas connaître le succès escompté.

D'après plusieurs cabinets d'analyse, la 3DS serait en train de connaître un fort ralentissement de ses ventes. Après des premiers jours tonitruants, la dernière console portable de Nintendo connaîtrait une baisse de régime telle, que sa capacité à battre les chiffres de la DS est remise en cause.

Screen Digest, société spécialisée dans l'analyse des marchés, estime que la 3DS serait rapidement adoptée par les joueurs avec 11,6 millions d'unités écoulées d'ici la fin de l'année. Mais il ne faut pas perdre de vu que 2011 a été annoncé comme l'année des tablettes, avec l'arrivée de nombreux constructeurs sur le marché, et que les smartphones comme l'iPhone ou le Xperia Play empiètent de plus en plus sur le terrain des consoles de jeu portables. Le lancement des premiers smartphones double cœur, des tablettes 3D et de la NGP pourrait donc venir mettre des bâtons dans les roues de Nintendo avec sa 3DS.

De ce fait, Screen Digest déclare que la 3DS ne viendra pas battre le record établi par la DS. Selon les estimations de l'entreprise, la 3DS devrait s'écouler à environ 70 millions d'unités d'ici 2015, alors que la DS avait, sur la même durée, déjà dépassé les 91 millions d'exemplaires vendus.

Actuellement, la Nintendo DS, tous modèles confondus, s'est vendue à 145 millions d'unités à travers la planète, ce qui n'est pas loin du record absolu détenu à ce jour par la PlayStation 2 avec 150 millions de consoles vendues.

Pour le moment, Nintendo n'a communiqué aucun chiffre officiel concernant les ventes de sa première console supportant la 3D. Selon les estimations, elle s'est vendue à 750 000 exemplaires aux États-Unis depuis son lancement, contre 303 000 en Europe. Des chiffres loin d'égaler ceux de la DS, mais tout de même respectables en comparaison avec les autres consoles portables.

Images-Screenshots-Captures-Nintendo-3DS-Lifestyle-1280x998-20012011-2

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Le prix en refroidit plus d'un. Et puis pour pouvoir juger son destin, mieux vaut attendre les fêtes de fin d'année. Il y aura sans doute des consoles sous le sapin.
Signaler Citer
Goodix33
Je suis assez d'accord.
Pour ma part cette console me fait assez envie mais je pense qu'il vaut mieux attendre car pour l'instant en matière de jeux c'est le grand vide...
Si on aime pas les Street Fighter y'a quasiment que des bouses.
Signaler Citer
Anonymous
J'en ai beaucoup parler avec ma femme avant de l'acheter, et il est clair que je l'ai acheté pour moi avec SSF4 3D, mais pour elle, elle aurait attendu plutôt juin la où il va y avoir les plus grosses sorties mais également la période où la CB va réellement chauffer. Ca va faire mal :Sourire

Pour moi, j'ai fait un achat avec étalement des dépenses :Sourire :Sourire
Signaler Citer
koslow
jsuis d'accord c'est parc qu'il faut des nouveaux titres ! Moi j'attends avec impatiente puzzle bobble, et un éventuel mario kart et news super mario bros 3D ? Pourquoi pas
Signaler Citer