Actualité 2DS / 3DS
the legend of zelda ocarina of time 3d nintendo 3ds nouvel objet item shard of agony vignette icone head

3DS - Zelda: Ocarina of Time 3D : un objet inédit ou presque

par
Source: IGN

La version 3DS d'Ocarina of Time se voit gratifiée d'un nouvel objet.

Presque tout le monde le sait aujourd'hui, l'épisode de la Nintendo 64 de The Legend of Zelda, Ocarina of Time, va être remastérisé pour s'adapter à la 3DS. Cette version apporte certaines nouveautés, telles que des graphismes entièrement refaits, le mode Master Quest qui était présent dans l'édition collector de The Wind Waker sur GameCube ou encore un mode Boss. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés du jeu.

Ceux qui ont terminé l'épisode sur N64 en long en large et en travers s'en souviendront peut-être, le jeu contient de nombreuses araignées dorées en forme de tête de mort, les Skultulas. Plus le joueur en tue, et plus il pourra récupérer de cadeaux. Parmi ces présents, après 20 Skultulas éliminés, Link recevait une Pierre d'Agonie qui, couplée au Rumble Pack faisait vibrer la manette dès que notre héros au bonnet vert s'approchait d'une zone secrète.

Sur 3DS, cet objet n'a donc logiquement plus lieu d'être puisque la console ne vibre pas. Qu'à cela ne tienne, Nintendo a décidé de le remplacer par un Éclat d'Agonie. Le nom est très proche, et pour cause puisqu'il détient à peu près les mêmes fonctions que son prédécesseur. Cette fois-ci, nul tremblement n'indiquera la présence d'une zone ou d'un objet caché, en revanche, ils seront tout de même révélés, mais désormais par un son, ainsi que l'image de l'Éclat d'Agonie qui s'affichera en haut à gauche de l'écran.

Certes, cette modification ne révolutionne pas le gameplay, mais il est toujours agréable de constater que les développeurs pensent à tous les petits détails qui feront de notre expérience de jeu un bonheur absolu. Peut-être que d'autres secrets se révèleront d'ici la sortie du jeu le 16 juin au Japon, le 17 en Europe et le 19 en Amérique du Nord.

the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-3d-nintendo-3ds-nouvel-objet-item-eclat-agonie-shard-of-agony-2 the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-3d-nintendo-3ds-nouvel-objet-item-eclat-agonie-shard-of-agony 

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Mouais enfin c'est juste un ajustement...sa doit être pour la photos mais ce qui m’interpelle c'est que Link a l'air d'obtenir l'objet dans le temple de temps...alors que l'objet qu'il remplace s'obtenait en récompense a la maison des skultullas (Mini-Spoil désolé mais le jeu est de 1998)
Signaler Citer