Actualité 2DS / 3DS
Console Nintendo 3DS Hardware head 1

Nintendo 3DS : la baisse de prix a été utile et a attiré un nouveau public

par
Source: Andriasang

Satoru Iwata fait le point sur la baisse de prix et le nouveau public qu'elle a attiré.

Suite à l'annonce des chiffres de vente de la Nintendo 3DS plutôt décevants et d'un chiffre d'affaire en deçà des espérances de Nintendo, Satoru Iwata fait le point sur la baisse de prix de la console et des changements de marché qu'elle a engendrés et qu'elle engendrera. Ainsi, le directeur de la firme nous a appris que sa priorité fut de vendre un maximum de consoles quitte à gagner moins d'argent sur celle-ci pour se rattraper par la suite ; c'est donc pour cela que la baisse de prix fut annoncée aussi rapidement.

Par ailleurs, le prix plus abordable de la 3DS et la sortie récente du coloris Misty Pink ont attiré un large public féminin, qui s'est d'ailleurs procuré en masse les jeux Nintendogs + Cats. Une étude a montré qu'en dehors des acheteurs de la console rose qui préfèrent s'occuper de leurs animaux, le jeu le plus possédé par ceux qui ont une 3DS d'une autre couleur est The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D

Le jeune public s'étend, lui, de manière importante au fil des semaines grâce à l'argent des anniversaires ou aux économies réalisées par ces joueurs au fil des semaines et, comme le montre une autre étude, la Nintendo 3DS est présente sur de nombreuses listes de Noël et devrait donc faire fureur durant cette fin d'année. Reste à espérer que le plan de Nintendo marche et que, pour se faire un peu de bénéfices, l'entreprise nous propose encore plus de projets de qualité l'année prochaine.

Nintendo-3DS-Console-Hardware_Ice-White-Blanche_art

Mots-clés

Commenter 5 commentaires