Actualité DS
Vignette Icone Head 3DS Console Piratage Hack Protection 27012011

Nintendo : la 3DS plus résistante au piratage que la Wii ou la DS

par
Source: VG247

L'âge d'or de la piraterie est terminé selon des responsables de chez Nintendo.

Images-Screenshots-Captures-3DS-Console-Piratage-Hack-Protection-27012011

Nintendo ne compte pas refaire les mêmes erreurs que par le passé et notamment en ce qui concerne le piratage de sa prochaine console portable. D'après David Yarnton, directeur général chez Nintendo au Royaume-Uni, la société a su corriger ces erreurs et c'est pourquoi la 3DS pourrait être la console Nintendo la mieux protégée du moment (NDLR : il n'y a pas de mal à ça) :

Nous ne pouvons divulguer les détails techniques sur ce sujet mais il va sans dire que c'est sans doute l'une de nos meilleures pièces dans le domaine. Il y a beaucoup de choses que nous avons appris au fur et à mesure pour améliorer la sécurité et la protection - non seulement de notre propriété intellectuelle mais aussi pour celle des éditeurs tiers.

Le directeur marketing, James Honeywell, a ajouté :

Il y a sans doute une nouvelle étape à venir et vous pouvez le voir dans différents pays à travers la planète. Les gens sont conscients que les jeux vidéo, la musique et ses films contribuent massivement à l'économie des États.
Je pense qu'il y a peut-être eu un "âge d'or de la piraterie" et que nous avons maintenant de nombreuses règles pour l'arrêter.

C'est en tout cas tout le mal que nous pouvons souhaiter à Nintendo.

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

ThomHack
Bah en même plus résistante que la DSi... avec une MàJ par an c'est sûr que les teams ont de quoi être heureuses...

Mais je suis quasi-sûr d'une chose : les teams (M3,SC,EZ...) vont se faire un plaisir à trouver des failles dans cette nouvele console !!!
( qui sait si une Homebrew Channel 3DS nous attends ... )
Cependant je crains une chose : la taille des jeux ( qui je le rappel est de 2GO minimum... ) donc à faire rentrer sur une SD, va falloir débourser beaucoup....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
Se serait bien de pouvoir hacké la 3ds car je pense que cette console pourra avoir plein de possibilité et puis c'est par par-ce-qu'on dit piratage que toute suite le dl illégal de jeux
Signaler Citer
ThomHack
enfin en meme temps le piratage ce n'est pas non plus légal... ;)
Ce qui est sûr, c'est que le piratage va nous permettre d'exploiter nos console en parti sur les jeux: les consoles sont zonées, donc on peut dire au revoir aux jeux jap ou us, il ne faudra pas y penser SAUF si on peut utiliser un linker . ( ce qui nous fait, une fois de plus, usage au piratage....).
Personnelement je ne suis pas concerne par ceci, mais je pense que les gens trop impatients doivent utiliser des linker pour les jeux pas encore sortis en France...
Après je ne vois pas un autre usage du piratage, si se n'est le lancement de homebrew (qui celui-ci pourrait être très interressant d'ailleurs...).

Enfin bon pour l'instant on a des belles consoles qui ne méritent pas le piratage avant que l'on ait vu tout ce qu'elles peuvent faire EN VRAI !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Mouais enfin 99 % du temps hack = piratage quand même...
Suffit de voir le nombre de téléchargement d homebrew comparé à celui des iso launcher pour le comprendre rapidement.

Et je le répète, la console n'est pas zonée, ce sont les jeux qui le seront :) Comme la Xbox 360, c'est au choix de l'éditeur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
Moi je veux pas de linker,sa soule trop.Fallait toujour faire un truc pour faire marché les backup ou hombrew du genre un pacth ou modifier un truc dans les options ou des fois c'était pas compatible du tout,toujour des probleme avec les linkers :Inquiet .Moi je veux voir du vrai hack par le port SD et non par le port des cartouche ds puis je pense que il y a largement plus de possibilité par le port SD que par un linker(puis les linkers faut commander chaque,les SD c'est près de chez soi ^^).
Signaler Citer
ThomHack
Lol :
" Je voudrais un hack par le port SD s'il-vous-plait."
" Mais point grace à des linkers, ces-derniers sont trop couteux à l'achat et pour les SD qui vont avec !!! " :Sourire
Non je plaisante !!! En ce qui me concerne, je prendrais un hack que si celui-ci ne me bloque pas la console ! ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
Bon si il y a que des linkers c'est sur que je prendrais un mais j'ai une préférence quand même pour le hack SD.Après le probleme de tout les linkers,lequel choisir :Interroge .Mais sa m'étonnerais qu'il en sorte un dans pas longtemps,a mon avis faudra pas mal de temps avant de voir un hack ou un linkers sur 3DS.
Signaler Citer
ThomHack
C'est sur sa risque de mettre du temps car il faudra prendre en compte :
•la 3D
•le gyroscope
•les appareils photos
•l'infrarouge...
Apres je ne m'y connais pas non plus énormément, donc je laisse choisir les hackeurs sur se qui sera le plus facile !!!
Signaler Citer