Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS baisse prix japon occasion logo

Nintendo 3DS : le prix de l’occasion chute dès maintenant au Japon

par
Source: DSGen from Tôkyô

Les magasins se préparent d’ores et déjà à accueillir le nouveau prix de la Nintendo 3DS au Japon.

Souvenez-vous… il y a quelques mois en arrière, vous avez pu suivre notre folle aventure pour débusquer la nouvelle petite de Nintendo au Japon. Peu de temps après, vous avez pu profiter de cette dernière dans vos rayons. Le problème est que la console, bien qu’elle possède une capacité technique convenable pour une portable, ne vend pas assez. Un problème dû au remake ? La 3D n’attire pas forcement le consommateur ? Il n’y a pas assez de blockbuster pour se la procurer ? Trop d’interrogations pour si peu de réponses.

Alors la firme nippone attaque, et dès maintenant ! En effet, il y a quelques jours de cela nous vous avions communiqués qu’une baisse conséquente du prix de la 3DS est à prévoir pour ce mois-ci. Pour les joueurs ayant achetés la petite bien avant le 11 août, et s'étant connecté à l’eShop, se verront attribuer 20 jeux gratuits à télécharger dès le mois de septembre.

Les revendeurs sont au courant de cette chute si soudaine et se préparent comme il se doit à accueillir le nouveau tarif. Dans les boutiques japonaises, la belle bleue se vendait entre 21 000 et 23 000 yens d’occasion. Depuis cette fameuse annonce, nous pouvons trouver les petites entre 13 000 et 15 000 yens (NDLR : soit environ 127 euros). Y compris le magnifique rouge sortie il y a quelques jours en arrière.  En voyant cela, et attendant un peu, il est possible que l’occasion tourne par la suite aux environs de 9 000 et 10 000 yens. Une bonne affaire donc pour ceux qui veulent se procurer cette 3DS à un prix abordable.  Espérons que nos contrées feront de même…

3ds japon occaz rouge 15000 yens Nintendo 3DS baisse prix japon occasion

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !