Actualité 2DS / 3DS
Vignette Icone Head Nintendo 3DS Hardware Console eShop 03032011

Nintendo 3DS : une nouvelle mise à jour apportant la vidéo 3D

par

Nintendo se sent d'humeur généreuse et va nous offrir une nouvelle mise à jour pour nos 3DS.

Nous apprenons la bonne nouvelle dans un communiqué de presse diffusé après la conférence de la firme qui s'est déroulé à Tôkyô tôt ce matin.

Cette nouvelle version logicielle nous permettra enfin d'enregistrer des vidéos en trois dimensions. Il sera donc possible de capturer tous les événements de la vie de tous les jours comme des anniversaires, des parties de foot ou des vacances à travers le monde en relief.

De plus, elle apportera son lot de nouveautés pour la Place Mii, ce qui ravira les utilisateurs ayant déjà fini tous les défis proposés, comme réunir toutes les tuiles des tableaux ou sauver notre Mii enfermé en haut de sa tour, via la connexion streetpass de la console. Elle va améliorer également la gestion de l'eShop et corriger quelques bugs.

La mise à jour est annoncée pour le courant du mois de novembre de cette année.

 

Place Mii

De nouveaux mini-jeux en perspective ?

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Anonymous
ENFIN !
Depuis que j'ai acheté la console (depuis sa sortie), j'attends ça avec impatience. ENFIN, je pourrais regarder mes Blu-Ray 3D sur ma 3DS :)
Signaler Citer
Lamiche
Xeiyanide, ici ils parlent de prendre des vidéos en 3D avec les deux lentilles, alors je ne sais pas si tu as mal compris la news, ou si tu penses que grâce à cette nouvelle fonction on pourra lire aussi nos films 3D (en + de pouvoir filmer), en tous cas n'espère pas trop.
Je pense que cette fonction arrivera surement plus tard (avec le système de location de film 3D depuis notre 3DS peut-être ?)
Où alors c'est moi qui ai mal compris :x

En tous cas, c'est une très bonne nouvelle. Depuis le coup de Slide pad 2 il était temps de remonter un peu le niveau !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Décidément, Nintendo est sur une bonne lancée. Que des bons jeux qui arrivent, des MàJ apportant de réelles nouveautés, vraiment d'excellentes nouvelles ! ;)

Dès le mois de novembre, une mise à jour système pour la console portable Nintendo 3DS permettra de filmer des vidéos en 3D. Vous pourrez ainsi capturer chaque instant de votre vie, les anniversaires, les matchs de foot ou les meilleurs moments de vos vacances, et donner vie à vos propres productions 3D à visionner sans lunettes spéciales. Cette mise à jour système offrira également de nouvelles expériences à ceux et celles qui ont terminé tous les défis de la fonction StreetPass de la Place Mii.
Signaler Citer
Anonymous
@Lamiche : S'il y a un outil pour capturer de la vidéo, il y a un outil pour lire de la vidéo (sinon à quoi servirait de filmer ?). S'il y a un outil pour lire de la vidéo, il y a un format de vidéo. Ainsi, une conversion de deux pistes vidéos gauches et droites va restituer un film au format 3DS. À moins bien sûr que Nintendo ferme ses formats (et que personne ne réussisse à encoder en ce format propriétaire), ce qui est fort peu probable.

@Azaki : Je parlais bien entendu de Blu-Ray convertis au format de l'écran de la 3DS... (ex: Sur PSP, je rippe mes Blu-Ray mais ils ne font pas 25go :P). J'ai juste cité le BD3D parce que c'est le seul format vidéo à deux pistes (3D) sur le marché en ce moment (ou le majoritaire, en tous cas).
Signaler Citer
Anonymous
Oui, n'espérez forcément pas mettre votre .mkv en 3820x1080 (3D side by side) de 10 Go sur la carte SD. Un outil de conversion verra logiquement le jour, qu'importe s'il vient directement de Nintendo ou non.
Signaler Citer