Actualité 2DS / 3DS
nintendo 3ds japon vignette icone head

3DS : un nouveau cap franchi par la 3DS et Mario au Japon

par

Noël a été bénéfique à Nintendo au Japon.

Ce week-end, ce n'est pas une surprise, le père Noël est passé dans le foyer de tous les enfants sages du monde pour y déposer des cadeaux. Génération oblige, de nombreuses consoles et jeux vidéo ont été distribués ce soir-là.

Au Japon, la 3DS semble avoir été très prisée, car elle vient tout juste de dépasser un nouveau seuil. En effet, la console a franchi la barre des 4 millions de ventes (4 135 739 unités plus précisément à la date du 25 décembre). En tout, ce sont 510 629 unités qui ont été vendues entre le 19 et le 25 décembre. À noter que sur la totalité de son existence, la GameCube avait totalisé 4 040 000 unités vendues au Japon.

Néanmoins, la console n'est pas la seule à avoir dépassé un cap puisque deux de ses jeux, tous deux ayant pour héros un plombier moustachu, viennent de dépasser le million de ventes sur l'archipel nippon. Il s'agit bien évidemment de Mario Kart 7 et de Super Mario 3D Land. Les deux jeux ont respectivement atteint 1 082 391 et 1 042 511 unités vendues le 25 décembre. Un succès mérité au vu des diverses notes attribuées à ces deux jeux (nous-mêmes avons mis 18/20 à Mario Kart 7 et 15/20 à Super Mario 3D Land).

À quand les mêmes records en France ?

Mario-Kart-7_art-1

Commenter 2 commentaires

**Anakin**
Il faut aussi savoir reconnaitre la qualité des jeux ;)

J'ai acheté les deux en mêmes sans trop hésiter, et je reconnais que je m'éclate sur ses deux titres. Ils sont assez facile mais cela permet de se détendre sans prise de tête !!!

Même si la deuxième parti du jeu dans SM3dL est assez corsé. J'aime beaucoup ses titres et je fait des envies auprès des amies qui veulent tous que je leur prêtes ma 3DS. Et notamment chez les filles ^^
Signaler Citer