Actualité 2DS / 3DS
nintendo eshop demos disponibles vignette head

3DS - Nintendo eShop : les démos disponibles en Europe

par

Les démos arrivent enfin !

Au début du mois de décembre, les démos arrivaient enfin sur l'eShop... au Japon. En effet, bien que la boutique en ligne de la 3DS ; arrivée sur la dernière-née de Big N en juin dernier avec la mise à jour 2.0 ; propose de nombreux produits, il a souvent été reproché à Nintendo de ne pas fournir de démos de jeux comme c'est le cas par exemple sur le PlayStation Network ou le Xbox LIVE.

Ce manque est désormais réglé puisque l'eShop, japonais comme français, affiche désormais la possibilité de télécharger des démos. À l'heure actuelle, nous ne pouvons avoir accès en France qu'à celles de Resident Evil: Revelations et de Cooking Mama 4, mais nous pouvons être certains que d'autres titres vont rapidement venir enrichir cette ludothèque.

DSC_1527_1DSC_1526_1

Petit bémol, chaque démo est limitée et possède un petit compteur qui, une fois achevé, la supprimera définitivement de votre console avec l’incapacité de la re-télécharger. Les deux démos actuellement disponibles ne peuvent donc être jouées "que" 30 fois.

Espérons que nous pourrons très prochainement avoir accès aux mêmes démos que les joueurs nippons, qui peuvent d'ores et déjà profiter de jeux tels que Monster Hunter Tri G ou encore Puyo Puyo !! 20th Anniversary.

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Perso, j'étais dans une pièce, sans ennemi, j'ai déposé la console quelques minutes le temps de répondre sur Google Talk, et quand j'ai repris la 3DS en main j'ai eu droit à un joli "Merci d'avoir joué" xD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
Je trouve ça bête "30 utilisation" mais bon sa suffit si tu dois pas trop faire testé à tout tes potes.Vraiment bien Resident Evil mais le mode enfer >:D ,il faut savoir fuir comme il faut à beaucoup de moment lol mais c'est ça que j'aime bien ^^.
J'ai été supris à un certain endroit en mode enfer,mais je pense que je serais pas le seul :Sourire .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
supermagicien
Et si après le téléchargement de la démo on la transfert sur la carte SD, une fois la démo auto-supprimée de la mémoire interne, on pourrait retransferer la démo de la carte sd vers la mémoire interne ???
Signaler Citer
Anonymous
En même temps, rares sont les personnes ayant envie de recommencer 150x la même démo. Ce système sera par contre efficace avec des démos de jeux genre Lumines, Tetris, etc. dont la démo suffirait à tuer le temps dans le train. Ca poussera à acheter le jeu complet.
Signaler Citer
black_bass
supermagicien a écrit:Et si après le téléchargement de la démo on la transfert sur la carte SD, une fois la démo auto-supprimée de la mémoire interne, on pourrait retransferer la démo de la carte sd vers la mémoire interne ???


dans tous les cas la demo est sur la carte SD...
Signaler Citer