Actualité 2DS / 3DS
nintendo 3DS logo

Nintendo 3DS : la messagerie est suspendue

par
Source: Nintendo

Il y a des coquins chez les joueurs.

La messagerie de la 3DS est une fonctionnalité utile pour beaucoup de joueurs. En effet, après s'être mutuellement ajoutés à leurs listes d'amis respectives, les joueurs peuvent communiquer entre eux en s'envoyant des messages, pouvant être accompagnés par des images ou des enregistrements audio. Cette fonctionnalité était possible en utilisant le StreetPass et le SpotPass.

Mais voici que Nintendo s'est quelque peu retrouvé dépassé, puisque la firme a découvert que bon nombre de personnes partageaient leurs codes amis sur des forums afin de communiquer avec le plus de personnes possible. Jusque là, rien d'alarmant en soi, mais lorsque ces mêmes joueurs - parfois mineurs - utilisaient la messagerie pour diffuser du contenu offensant, Nintendo a vu rouge et n'a pas eu d'autre choix que de la suspendre.

Une mauvaise nouvelle pour toutes les personnes non concernées envers qui la firme tient à s'excuser pour la gêne occasionnée, mais le géant nippon explique que c'était la seule solution à l'heure actuelle pour stopper ces "mauvais joueurs". Bien évidemment, aucune information précise sur le contenu de ces images, mais il est très facile de le deviner, surtout que celles-ci pouvaient être envoyées en 2D ou en 3D.

Messagerie Nintendo screenshot 02112013

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je ne m'en sert pas mais j'ai vue ça hier après-midi.
Le principale problème ces que le marché principale de nintendo ces les enfant donc :roll:
Je pense pas que si t'avais des gosse t'aimerais qu'ils tombent sur des photo a caractère sexuel en allant dans la boite de messagerie :roll:
Ils ont aussi dit que des enfant diffusé leur code amis via les message street/spot pass
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
surtout que celles-ci pouvaient être envoyées en 2D ou en 3D

:lol:
Sinon très bonne décision de la part de Nintendo, si j'avais des enfants, je noudrais absolument pas qu'ils tombent sur ce genre de contenu :lol: .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
Ou sinon ces tâches pouvaient faire un verrouillage par contrôle parental.

Vous comprenez, c'est plus facile d'interrompre un service que de l'améliorer.

Pour ce qui est des mecs qui diffusaient leur sexe, sachez qu'ils pourront continuer à la faire via StreetPass, et là il n'y a quasiment aucune manière de faire intervenir un éventuel ban.
Signaler Citer
Le_Chercheur
c'est mieux comme cela si ça se passe ainsi... :x

J ai une fille de 5 ans qui a une 3ds MAIS heureusement que tout est sous contrôle sinon je ne peux même pas imaginé ce qu'il ce serai passé si elle avais vu des choses pareil ... :o

Alors la décision parait drastique mais en tout cas c'est la pus facile et rapide a mettre en place ( et aussi la plus radical ). :ugeek:
Signaler Citer
Anonymous
dodogeek a écrit:Je pense pas que si t'avais des gosse t'aimerais qu'ils tombent sur des photo a caractère sexuel en allant dans la boite de messagerie :roll:

Ou alors, je ne laisserais pas mes enfants aller sur internet. C'est au choix :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
La réaction de Nintendo est exagéré car dans ce cas on peut aller encore plus loin on supprimant l'informatique car les mineurs peuvent toujours le faire mais depuis un ordinateur/smartphone via le net, clé USB dans les cours de récré, etc.

Et franchement il y a mieux à faire que de suspendre une messagerie car au Japon c'est normal de voir des idols de 10 ans et parfois encore plus jeune en maillot de bain dans des piscines dans des positions... le tout en vente libre (DVD), des concerts avec des petites filles et des fans de 40 ans par exemple s'extasiant devant ça :?. Ce n'est ni la technologie ni les enfants le problème mais la société japonaise.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je comprend pas pourquoi il enlève la fonction online puisque ces la fonction street pass qui fait qu'on peut échanger des message avec des gens qu'on connait même pas pff :roll:
Ils sont grave débile chez nintendo, ils aurais put effectivement mettre en place la protection parental sur le street et le spot pass. :roll:
Zek je vois pas ce qu'il y a voir avec la culture jap ici. On ne sait déjà pas d'où viennent les plaintes :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
0sasukesharingan0 a écrit:Les parents ont cas expliquer à leurs enfants de ne pas donner son code ami a n'importe qui c'est aussi simple que sa... Ou nintendo divise son serveur en deux, mineur/majeur :lol:


Si simple qu'une majorité de parents ne savent pas ce qu'est un code amis...
Signaler Citer