Actualité 2DS / 3DS
3ds right circle periphperal joystick 2 famits head

Nintendo 3DS : Le second circle pad officialisé en image

par

Famitsu vend la mèche avant l'heure !

Les rumeurs vont vite sur la Toile mais le magazine japonais est encore plus rapide pour les officialiser.

Celle sur le deuxième circle pad avait eu l'effet d'une bombe après que 01net ait eu l'information de quelqu'un de chez Nintendo, et il n'aura pas fallu attendre la conférence du constructeur du 13 septembre pour en avoir le cœur net. Le plus célèbre hebdomadaire vidéoludique nippon nous dévoile le prochain accessoire dans son prochain magazine. Une personne se l'étant déjà procuré en a fait profiter tout le monde via une photo.

Il sera proposé dans un socle où nous pourrons confortablement installer notre console et se situera sur la droite du bouton A. Il faut avouer que ce n'est pas très esthétique, mais espérons qu'il offrira une bonne prise en main, ce qui est l'essentiel, mais comme vous l'aurez remarqué, il ne sera plus possible d'utiliser votre housse traditionnelle ni le dock de recharge fourni avec la console : "ceci est une révolution, il faut racheter". Nous apprenons par la même occasion l'officialisation de Monster Hunter Tri 3G qui sera le premier jeu à l'utiliser, à l'instar de la version Wii qui requiert le pad classique.

Nintendo nous présentera tout cela plus précisément durant sa conférence de la semaine prochaine, avec le prix et la date de sortie. Nous pourrions espérer qu'il soit offert aux premiers acheteurs de la 3DS pour se faire pardonner du rabais rapide, mais il ne faut pas trop compter là-dessus...

3ds_right_circle_periphperal-joystick-2-famitsu

Mots-clés

Commenter 36 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sonic-san
Oui, 01net avait eu des sources fiables, oui Nintendo va nous sortir un second stick pour la 3DS. Cette immondicité s'attachera sous vos consoles et disposera d'un bouton de tranche supplémentaire. Je vous invite donc à lire l'article de 01net, vu que celui-ci était vrai, pour voir l'envers du décors chez Big N.

Bien évidemment, tout achat de 3DS est désormais à proscrire, puisqu'un modèle Lite intégrant le second stick est à prévoir. Perso, je remercie Nintendo de se fouttre jusqu'au bout de la gueule des early adopters. "Non ne râlez pas, vous avez eu 20 jeux émulés !"

Ou plutôt : Bien évidemment, tout achat de 3DS est désormais à proscrire définitivement, parce que c'est de la grosse merde et que la PSVita sort bientôt.

Image

Ce n'est même plus du troll, c'est juste de la constatation. Cette console aura été depuis son lancement une successions d'échecs et de fail, on résume :
- Prix initial fixé sur l'accueil reçu à la console lors de sa présentation
- Console zonée
- Autonomie en mousse
- Problème de conception entrainant des rayures de l'écran supérieur et des craquèlements des boutons
- La baisse de prix 3 mois après sa sortie
- Le second stick

...Stop, ou encore ? La liste est déjà longue pour une console sortie en mai dernier. Le pire, c'est que Nintendo continue. C'est rare de voir une société cherchant par tous les moyens à démonter son image de marque. Bon remarquez je crois que cette fois-ci, ils ont réussi leur coup, il n'y a qu'à passer sur les sites de jeux vidéo pour constater avec quelle "délicatesse" cette annonce est bien accueillie, ce sont des tourbillons de rage et de dégoût que Nintendo est en train de se prendre. Les jeux m'intéressent donc je garde avec ma 3DS (qui de toute façon ne va plus valoir grand chose depuis la baisse de prix et le futur modèle Lite), mais pour moi c'est très clair, Nintendo, c'est terminé. Vivement la PSV.

Et un graphique qui m'a fait rire :
Image

Sur cette génération, le précédent leader (Sony) en a pris plein la tronche à cause de son arrogance: Ventes laborieuses, haine sans fondement, pertes d'exclusivités, lynchage de certaines personnalités du jeu vidéo (coucou Valve), perte de soutien de plusieurs éditeurs, procès et même piratages massifs.
Nintendo est en train de suivre le même chemin avec leurs entubages à répétition. De base, la réputation "casual" de la Wii et cette image de "on détruit nos licences en y mettant du motion control inutile" vont les suivre pendant encore longtemps, alors si EN PLUS ils s'amusent à prendre les consommateurs pour des imbéciles, ça risque de leur porter un gros préjudice.

(messages pris sur différents forum mais cela réflète mon avis...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Argh ! Mes yeux !
Je confirme, c'est vraiment moche. :(

J'attends quand même de l'avoir en main avant de cracher définitivement dessus.
Sonic-San, pour ce qui est de ton avis, je le trouve plus que justifié, j'ai aussi l'impression que Nintendo a un peu du mal à s'adapter, mais ça arrive, lentement, mais sûrement. Je préfère très largement rester optimiste quant à l'avenir de cette console. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cohuro
Nintendo qui s'enterre c'est dommage, ils ont même eu beaucoup de mal à s'adapter aux demandes et à la situation je ne sais pas si ils réussiront à rattraper le coup avec cette console, la PSV risque d'exploser la 3DS et étant plus un fan de Nintendo que de Sony je trouve cela vraiment triste.

Dans tout les cas, j'attendrais d'avoir une 3DS avec le stick inclus dans la console, pas cet accessoire plus que moche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neodream1
Je me demande quand même si avec ça, on pourra appuyer sur le bouton R sans avoir une crampe à l'index droit... Si cet accessoire se révèle indispensable, j'espère que le prix ne sera pas exagéré, ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied, et se serait sans moi !
Signaler Citer
Anonymous
C'est moche, j'avais imaginé quelque chose de bien plus simple que j'expliquerai après. En tout cas, ils pourraient au moins l'offrir à ceux qui ont enregistré leur 3DS sur le Club Nintendo avant une date déterminée.
Signaler Citer