Actualité 2DS / 3DS
Nintendo eShop head 1

3DS : les démos arrivent sur l'eShop... au Japon

par
Source: Nintendo eShop japonais

Les Japonais ont droit à des démos alléchantes, avec des filles presque nues et des monstres colossaux.

Au mois de juin dernier, la Nintendo 3DS se mettait à jour dans sa version 2.0 et offrait à ses utilisateurs la possibilité de se connecter à l'eShop, une boutique virtuelle. Celle-ci propose d'acheter et de télécharger légalement des bandes-annonces, des jeux classics (reprises de jeux NES, GameBoy, etc.) et des jeux destinés à la dernière portable de Big N. Le seul contenu qui manquait à l'appel était les démos de jeux.

C'est désormais chose faite puisque la dernière mise à jour permet aux utilisateurs nippons de télécharger des versions d'essais de certains jeux. Pour le moment, ce n'est pas encore le cas en France, mais ne doutons pas que le service finira par arriver également dans les autres pays, y compris dans l'Héxagone. Petit bémol, chaque démo est limitée et possède un petit compteur qui, une fois celui-ci achevé, la supprimera définitivement de votre console avec l’incapacité de la re-télécharger. 

Demo version d'essai Nintendo eshop 3ds 08.12.2011
A gauche, l'eShop japonais avec la démo de Dead Or Alive.
A droite, l'eShop français sans version d'essai.

À l'heure actuelle, nos amis nippons peuvent bénéficier de six démos de jeux ; en voici la liste :

  • Monster Hunter Tri G (limite : 30 fois + 20 minutes de jeu)
  • Puyo Puyo !! 20Th Anniversary  (limite : 30 fois)
  • Cooking Mama 4 (limite : 30 fois)
  • Crayon Shinchan : Uchû de Acho (limite : 5 fois)
  • Nicola Kanshû : Model Oshare Audition 2 (limite : 30 fois)
  • Hana to Ikimono Rittai Zukan (limite : 10 fois)
  • Dead or Alive Dimensions (limite : 30 fois)

Bien évidemment, d'autres titres devraient venir s'ajouter à cette liste très prochainement. N'hésitez pas à indiquer dans les commentaires la démo que vous aimeriez voir arriver sur l'eShop français.

Demo version d'essai Nintendo Monster Hunter Tri G eshop 3ds 08.12.2011
Nous aussi nous la voulons !

Commenter 9 commentaires

babazooka
Des démos limitées dans le temps d'utilisation ça n'a rien de neuf, mais des démos limitées au nombre d'utilisations c'est une première. Mais si l'on fait un petit retour en arrière Nintendo n'a proposé que très peu de démo finalement. Alors que Sony en sort fréquemment depuis la PS1, pour nintendo ça à du commencer avec la démo de Wind Waker sur le pack Zelda collector gamecube, puis quelques démo DS à télécharger depuis la wii (à l'exception de metroid prime first hunt distribué avec la console à sa sortie), et... et bien c'est tout. Nous dirons que Nintendo n'a jamais vraiment misé sur les démos et visiblement il ne nous donnera pas dès demain l'occasion d'en faire ce que l'on veut. Enfin j’attends de pied ferme la localisation du service même si je sais bien que je ne trouverais pas Monster Hunter dans la liste avant longtemps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Faudrait peut-être que ces imbéciles de chez Nintendo se rendent compte que nous aussi on n'a écouté leurs conneries a la sortie de la console et que nous aussi on l'a acheter leur console.

Je ne vois pas pourquoi systématiquement la moitié des capacité de la console est limité en Europe. Il n'y a aucunes raisons qui se permettent de mettre qu'un pays à jour et que les autres peuvent encore une fois aller se brosser.

Va falloir combien de temps pour nous, 6 mois minimum ? Et encore je suis optimiste la. Après on viendra encore pleurer parce que la console se vend pas bien en dehors du Japon, la faute a qui ?
Signaler Citer