Actualité DS
Tobidasu Print Club Kiradeco Revolution head 1

3DS - Nintendo a lancé les premiers contenus payants au Japon

par
Source: Andriasang

Pour le moment, rien de très indispensable.

Jusqu'à maintenant, les joueurs japonais croyaient que Theatrhythm Final Fantasy serait le premier jeu à proposer des DLC payants sur l'eShop de la 3DS. Qu'ils se rassurent, c'est toujours plus ou moins le cas. En revanche, il faut savoir que Nintendo a emboîté le pas à Square Enix en ayant la primeur de proposer des contenus additionnels moyennant finance. Certes, cela ne concerne qu'une application, mais quand même !

Ainsi, depuis hier, Nintendo a mis en ligne trois DLC pour son soft de photos Tobidasu Print Club Kiradeco Revolution, sorti le 27 décembre dernier sur l'eShop nippon. Grosso modo, pour 100 petits yens, les Japonais peuvent s'offrir une décoration qui viendra accompagner le moindre de leurs clichés. Pour le moment, ils n'auront droit qu'aux thèmes Mario Kart 7, Spring Trial et Mario Basic. En cas de succès, il est fort probable que Nintendo en sorte davantage à l'avenir.

Finalement, Nintendo aura donc dégainé ses DLC coûteux avant les autres. Logique, le constructeur japonais souhaite préparer l'arrivée du Nintendo Network au mieux. Et en voyant pareils objets virtuels, il est fort probable que des thèmes pour l'interface de la 3DS finissent par arriver. Après tout, Microsoft comme Sony ne s'en sont jamais privés.

Nintendo DLC Mario Kart 7Tobidasu-Print-Club-Kiradeco-Revolution_screenshot-5Tobidasu-Print-Club-Kiradeco-Revolution_screenshot-4Tobidasu-Print-Club-Kiradeco-Revolution_screenshot-3Tobidasu-Print-Club-Kiradeco-Revolution_screenshot-2Tobidasu-Print-Club-Kiradeco-Revolution_screenshot-1Tobidasu-Print-Club-Kiradeco-Revolution_screenshot-6Tobidasu-Print-Club-Kiradeco-Revolution_screenshot-7Tobidasu-Print-Club-Kiradeco-Revolution_screenshot-9Tobidasu-Print-Club-Kiradeco-Revolution_screenshot-8

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
J'ai eu avec ma box 1 mois d'accès au live. Au début je savais pas y accéder c'était une arcade et j'avais pas le wifi. Puis bettement un jour dans un cash converter j'ai trouvé l'antenne pour 10 euros et la j'ai pu activer mon code.

A cette époque la Ace Combat Assault Horizon venait de sortir et j'ai donc regarder ce que ça donner le fameux live. Et ben seigneur je suis tombé sur le c** quand j'ai vu les prix des bêtes fond d'écran et thé mes en rapport avec le jeu qu'on vient juste d'acheter.

Le truc de fou sérieux, et c'est pas pour rien en + c'est pas genre 50 cents ou quoi nan nan c'est plusieurs euros carrément. J'ai tellement était dégoûter que j'ai pas réactiver l'abonnement après la fin de l'offre et je le ferais pas. C'est carrément du délire le prix des DLC.
Signaler Citer