Actualité 2DS / 3DS
Pyramide du Louvre head

Nintendo 3DS : la console bientôt en guide audio au Louvre

par
Source: MyNintendoNews

La petite dernière de Nintendo vient de gagner 5000 ventes d'un coup.

Considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux musées au monde, le musée du Louvre est assurément l'un des plus populaires. Bien qu'abritant des œuvres mythiques de tous les âges, le lieu tente toujours de se renouveler sur la forme et joue depuis quelques années sur la vague des nouvelles technologies. Alors que certain se battent pour faire reconnaître le jeu vidéo comme un art aux yeux de tous, les détenteurs de la bâtisse parisienne ont décidé de rapprocher les deux univers en s'offrant pas moins de 5000 Nintendo 3DS.

Une fois mises en place, mi-2012 selon les projets actuels, les consoles seront proposées à la location à l'entrée du musée et contiendront, sous la forme d'un logiciel spécial conçu par Nintendo, une série d'itinéraires qui correspondront à l'amateur d'art que vous êtes et des commentaires audio dans pas moins de sept langues. Bref, juste assez d'utilité pour s'avérer original et plaisant sans pour autant détrôner les véritables guides, toujours de bon conseil.

Pyramide-du-Louvre

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Bizarre comme idée. Ils auraient pu simplement utiliser des tablettes cheap et bridées, ça aurait coûté moins cher et apporté plus de confort (écran plus grand).
Signaler Citer