Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS Console Art Hardware head 1

Nintendo 3DS : la conférence du 13 septembre sera visible en direct en ligne

par
Source: Andriasang

Avec au rendez-vous l'annonce d'un "nouveau produit".

Il y a quelques jours, nous évoquions l'annonce d'une conférence consacrée à la Nintendo 3DS pour le 13 septembre qui survenait en même temps que la prévision officieuse de la révélation d'un très gros jeu, toujours pour le mois de septembre. Vanté comme reservé pour la presse, l'évènement le restera physiquement parlant, mais tous les adeptes de la firme qui le désirent, pourront la suivre en direct sur le net via une page du site officiel lancée par le constructeur. Bien évidemment, seuls ceux qui parlent japonais seront capables de suivre les dires des différents représentants.

Le séminaire se tiendra donc le 13 septembre à 12 h heure locale au Tokyo Big Sight, et le site révèle que nous y découvrirons "l'annonce d'un nouveau produit Nintendo 3DS". Si vous suivez l'actualité, deux grosses hypothèses sont à mettre en avant : l'annonce de Monster Hunter Tri G, la plus probable, ou la révélation d'un joystick droit qui changerait alors toute la jouabilité liée à la console.

Nintendo-3DS-Conference-2011_art

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Mouais, un deuxième joystick alors qu'on a un écran tactile dont on peut se servir à cet escient ? Regarde Métroid Prime: Hunters et Rayman 2: The great escape sur DS, je vois pas comment on pouvait faire mieux pour "émuler" un second joystick. :-\

Faudrait que Nintendo sorte une seconde version de la 3DS pour que ça soit à peu près ergonomique et fonctionnel. Un kit serait pas vraiment facile à placer, ou alors la 3DS ne mériterait pas le qualificatif de console "portable" avec une extension physique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
C'est suffisamment efficace pour une console portable telle que la 3DS. Il faut aussi voir le coût de fabrication de la console, changer le type d'écran tactile serait augmenter son coût de fabrication et donc, de vente (peut-être pas significativement, mais vu les réactions quant au prix de vente de la 3DS, ça ne serait pas une bonne option). :-\

Qui plus est, si tu voulais changer par du capacitif, il faut aussi mettre de côté les stylets, donc bonjour les traces de doigts. La 3DS prenant déjà très facilement les empreintes, les maniaques de la propreté vont s'arracher les cheveux. >:D
Signaler Citer
Anonymous
imagine toi jouer avec un FPS sur DS avec tes doigts... donc déjà, tu caches la visibilité avec les doigts, mais en plus, à priori, tu ne tiens la console qu'à une main.
Et il y a aussi les Zelda ou autres RPGs jouables au stylet, qui avec les doigts manqueraient d'une part de précision, mais masquerait également la visibilité.

D'ailleurs, moi j'ai jamais réussi a utiliser un stylet sur mon iPhone. =/
Signaler Citer