Actualité DS
3ds circle pad slide photo head

3DS - Circle Pad Pro : l'autonomie dévoilée

par ,
Source: Adriasang

Le Circle Pad Pro aura sa propre pile et donc sa propre autonomie, sera-t-elle suffisante ?

Juste avant le Tokyo Game Show 2011, nous avons appris que Nintendo développait un accessoire pour la Nintendo 3DS, rajoutant un second stick analogique à la console. Baptisé Circle Pad Pro ou Slide Pad, nous avons par la suite appris qu'il était alimenté de manière autonome par le biais d'une pile AAA, sans intervenir sur la batterie de la portable.

En effet, l'un des gros points noirs de la 3DS est son autonomie déplorable, ne permettant qu'une poignée d'heures de jeu avant de s'éteindre, faisant perdre au joueur toute sa progression non sauvegardée. Il est donc logique de se demander si le nouvel accessoire de la console possédera le même défaut ou si son autonomie sera suffisante pour ne pas avoir à le recharger entre chaque niveau.

Un utilisateur ayant reçu l'objet en avance a eu l'occasion de feuilleter le manuel et d'y voir le temps de jeu indiqué. Officiellement, le Circle Pad Pro tiendrait 480 heures avant qu'il faille changer sa pile. Bien évidemment, cette donnée est à mettre en balance avec la qualité de la pile choisie.

Il ne sera donc pas nécessaire de se demander constamment si l'appareil risque de tomber en panne ou non, ce qui est fort heureux sachant que l'emplacement de la pile ne peut s'ouvrir qu'à l'aide d'un tournevis, que la majorité des utilisateurs n'ont pas constamment sur eux.

Nous aurons certainement plus d'informations au sujet de l'appareil dès demain, 10 décembre, jour de sa sortie officielle au Japon. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de le voir apparaître en France.

circle-pad-pro

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Hey bah, ça a un design du tonnerre ce truc ^^

Personnellement, je suis pas pressé de le voir débouler en France, mais je suis peut être un peu plus pressé que Nintendo se décident à faire une annonce pour un futur modèle de 3DS (qui même si non annoncé est très certainement déjà en développement) incluant déjà le second stick analogique ::)

C'est que j'attends justement ça pour me décider à sauter le pas et acheter la console (mais je ne veux pas de l'actuel modèle)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Franchement je me demande bien ce qui est passé par la tête de Nintendo d'avoir conçue une console sans 2e joystick de nos jours.

Bon au moins les nostalgiques de la DS tank seront ravis, avec cet affreux truc c'est sur elle en aura tout le design.

Pour le coup y auraient au moins pu le proposer en plusieurs couleurs genre qu'on déprime pas trop quand on le fixera sur la console ......
Signaler Citer
Anonymous
Pareil que Jonyjack. Le modèle de 3DS avec second circle pad est prévu, c'est garanti, seulement Nintendo attend un peu pour pas trop montrer aux possesseurs de 3DS qu'ils se sont fait couilloner...
Signaler Citer