Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS Console Art Hardware head 1

Nintendo 3DS : en route vers une meilleure première année que la DS aux USA

par

Nintendo est confiant envers l'avenir de sa Nintendo 3DS aux États-Unis.

Lancée le 27 mars dernier aux États-Unis, la Nintendo 3DS s'est vendue en huit mois d'exploitation à plus de 1,65 million d'unités, un score certes peu élevé, mais qui n'inquiète en rien Nintendo. En effet, la 3DS pourrait dépasser les chiffres de ventes de la DS sur le territoire lors de sa première année. Il est peut-être difficile de s'en souvenir pour beaucoup, mais la Nintendo DS a connu un lancement difficile. Lors de sa première année, de novembre 2004 à octobre 2005, la portable de Nintendo a trouvé son chemin dans 2,37 millions foyers étasuniens, avec plus de 50 % des ventes lors de la période des fêtes.

Les ventes de la DS ont explosé dans les années qui suivirent grâce à un line-up solide et une version Lite plus séduisante, ce qui manque pour le moment à la 3DS. La console compatible relief pourrait cependant dépasser les ventes de sa grande sœur sur sa première année d'activité, grâce à l'arrivée de bundles attirants à l'approche des fêtes et de jeux de haute volée comme Super Mario 3D Land et Mario Kart 7. Il ne faut en revanche pas oublier que la 3DS a eu besoin d'une baisse de prix au bout de six mois pour connaître une nouvelle jeunesse, ce dont n'a pas eu besoin de la DS qui était dès son lancement proposé à 150 €/$.

Nintendo-3DS-Console_3

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Soyons honnête, la 3DS n'aurait jamais du être vendu a 249 euros. Elle ne les valait absolument pas et mon avis ne changera pas malgré le fait que j'en ai une. Elle est belle tout ce qu'on veux mais par rapport a la DS normale j'ai pas spécialement vu de différence.

Bien sur les jeux sont plus beau mais pas assez pour que Nintendo ait pu oser la mettre a ce prix la a sa sortie.
Signaler Citer