Actualité 2DS / 3DS
Mise a jour Nintendo 3DS logo vignette

Nintendo 3DS : le firmware 5.0.0-11 est disponible, ses problèmes aussi

par
Source: Nintendo

Qu'apporte donc cette nouvelle mise à jour ?

La nouvelle grande évolution du système de la Nintendo 3DS, c'est pour aujourd'hui, avec le firmware 5.0.0-11, disponible dès aujourd'hui depuis le menu dédié de la console. Les grandes améliorations se font au niveau de l'eShop, qui n'a plus besoin d'être fermé pour utiliser en veille la fonctionnalité "télécharger plus tard". D'autres ajouts concernant l'utilisation de la plateforme ont été faits, comme la possibilité de télécharger les mises à jour de la Nintendo 3DS en arrière-plan.

De nombreux ajouts et modifications ont été apportés à la stabilité du système et à son utilisation, comme des nouveautés pour la caméra, du contenu inédit pour le StreetPass du Mii Plaza, la possibilité de transférer toutes ses données entre deux 3DS et plus encore.

Néanmoins, de nombreux joueurs témoignent d'une certaine difficulté à mener la mise à jour jusqu'à son terme, sa non complétion entraînant alors, entre autres, des problèmes d'accès à l'eShop. Que cette situation soit généralisée ou non, il y a fort à parier que Nintendo corrigera vite ces soucis. En attendant, une manipulation peu commune permet de contourner le soucis : après avoir lancé la mise à jour, éteignez puis rallumez votre 3DS, et lors de l'éveil de celle-ci, maintenez L, R, A et la direction Haut sur votre D-Pad pour accéder à un menu qui terminera à coup sûr l'installation du système.

Nintend-eShop_juin-2011

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

jejehtc
la mise à jour bloquerai le futur hach de la 3ds

Voici le message de Neimod :

NATIVE_FIRM and other titles

NATIVE_FIRM and the whitelist were updated. NGWord and the NZone hotspots title were updated as well.

Multiple NATIVE_FIRM code execution vulnerabilities were fixed,
this includes all known NATIVE_FIRM code execution vulns at the time
when the update was released. The system does not delete/block 3DS
savegame haxx at all with this update, however the code execution haxx
used by this was fixed.

The system can now optionally load the CXI logo from a cleartext region in the CXI instead of from ExeFS.
Signaler Citer