Actualité 2DS / 3DS
nintendo 3ds publcite noel head

Nintendo 3DS/2DS : la publicité de Noël dévoilée

par

Jingle bells, jingle bells...

Encore un gros mois et le père Noël viendra s'introduire dans les chaumières pour vider sa hotte à cadeaux sous le sapin des enfants sages. Combien d'entre eux recevront une 3DS ou une 2DS ? Impossible à dire pour le moment, mais Nintendo compte bien faire exploser ses records et attaque d'ores et déjà avec une publicité pour sa console portable.

Dans ce spot, des enfants jouant à la 3DS/2DS redoublent de jeux de mots pour expliquer pourquoi ils jouent à la console. En voici une traduction :

- Pourquoi jouons-nous à la 3DS ?

- Parce que les batailles peuvent se produire n'importe où ! [Pokémon]

- Parce que jouer dans le noir est trop génial ! Ça fait peur.... [Luigi's Mansion 2]

- Parce que rendre dingue sa famille est vraiment trop drôle ! [Mario Kart 7]

- Parce que rendre visite à ses amis, c'est le meilleur ! Gaaaaah. [Animal Crossing New Leaf]

- Pourquoi jouons-nous à la 2DS ?

- Parce que c'est Nintendo. Et vous, à quoi vous jouez ?

Et vous, pourquoi jouez-vous à la 2DS/3DS ?

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Des enfant ces une des première cibles pendant les fêtes mais a trop les visée ces pour ça que nintendo n'est pas pris au sérieux par les tiers.
Les fête ne concerne pas que les enfants :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
étrangement il visent les enfants mais c'est tous les ages qui jouent avec leurs licences et certain développeur tiers ne vois que le pognon et pas l’intérêt de faire plaisir a ses joueurs !! c'est se que fait Nintendo
Signaler Citer
Shad Maturi
Je peux comprendre que les enfants soient les cibles premières pour Noël, mais sérieusement, la branche Américaine de Nintendo enferme beaucoup trop la firme dans un climat casual et ça n'aidera pas forcément à la réputation de Nintendo. L'idéal serait qu'ils revoient complètement leur champs d'action et qu'ils en parlent à leur branche américaine, non pas qu'ils arrêtent de faire des pubs casuals, car après tout ça marche et s'ils peuvent s'assurer le soutien des bambins, pourquoi s'en priver puisqu'ils représentent un poumon économique auquel ne pourraient prétendre Microsoft et Sony en totalité, cependant, les grands acheteurs de jeux, les hardcore gamers eux auront du mal à se satisfaire de Nintendo d'un point de vue emblématique et culturel. Nintendo doit trouver un juste milieu, mais c'est encore compliqué actuellement et le clivage est plus que jamais présent actuellement.

EDIT: Sinon Link, je ne nie pas que beaucoup d'âges peuvent jouer à ces licences, mais pour le coup, je trouve que Nintendo cherche d'avantage le "pognon" comme tu dis que Sony et Microsoft. Cela dit, ce n'est pas pour autant que je les critiques, néanmoins, ils ont quelques licences que l'ont pourrait qualifier comme dédiées aux gamers voire aux hardcore gamers comme X de monolith Soft, Bayonetta 2, Sonic Lost World et j'en passe. Mais au final, ils mettent d'avantage l'accent sur le casual gaming (en grande partie à cause de leur branche Américaine dans leur pub) et c'est dommage car, il place de ce fait d'avantage leurs jeux comme un simple produit de consommation répété que comme une véritable expérience vidéoludique qui se veut être un produit culturel avant d'être un produit marketing. C'est le manque de prise de risques (malgré la sortie de ZombieU et X) qui fait que beaucoup de gamers ont du mal à apprécier la politique actuelle de Nintendo qui pourtant à l'époque défendant bien le hardcore gaming ne serait ce que leur pub "We are Nintendo, you can't defeat us" qui se déclaré pleinement comme une pub d'harcore gamer qui incitait au défi et à l'expérience vidéoludique. Cependant, je respecte énormément Nintendo, j'ai passé de bonnes heures sur leurs licences (quand Ninja Gaiden 3 sur WiiU ne lag pas en permanence ou que ZombieU ne plante pas en pleine partie ^^'). Cependant, comme d'autres firmes, ils me déçoivent sur certains points dont leur manque d'engagement à mon sens mais me satisfont sur d'autres points.
Après, tout dépend des gouts de chacun et je respecte ça.
Signaler Citer