Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 2DS hardware 7

Nintendo 2DS : une comparaison sous forme de tableau avec la 3DS et la 3DS XL

par

Taille de la console, de l'écran, contenu du pack, vous saurez tout sur le bibelot.

Après ce coup de maître que fut l'annonce de la Nintendo 2DS, le constructeur prend maintenant le temps de nous détailler sa Nintendo 3DS sans effet 3D à l'aide d'un tableau comparatif avec les autres modèles. Pour rappel, la principale caractéristique de cet appareil, à paraître le 12 octobre (le même jour que Pokémon X & Y, sacré hasard), contre 129,99 €, sera de délaisser l'effet relief et la "pliabilité" de la console au profit d'une légère baisse de prix. Après tout, nombreux sont les joueurs qui ne se baladent pas avec l'appareil dans leur poche et/ou qui n'activent même pas la 3D.

Le tableau nous apprend par exemple que l'écran sera exactement le même que celui de la 3DS, avec des dimensions de 3,53" par 3,02". Il rappelle aussi que le mode veille ne se fera plus en fermant la console, architecture oblige, mais en faisant glisser un bouton dédié. La durée de la batterie sera elle à mi-chemin entre les précédents modèles, et dépendra encore une fois du type d'utilisation. Vous remarquerez aussi que la sortie son est "mono" et non plus stéréo, sauf avec des écouteurs. Le poids de la bête sera de 260 grammes, entre la 3DS et la 3DS XL, pour des dimensions forcément différentes, de 127 mm de haut par 144 mm de large et 20,3 mm d'épaisseur.

Pour ce qui est du pack dans lequel sera fourni la 2DS (il faudra décidément se faire à ce nom), il renfermera une carte SD de 4 Go, comme la 3DS XL, et surtout un chargeur. Pour rappel, ce modèle large a toujours été vendu sans chargeur, une hérésie aujourd'hui corrigée.

Nintendo-2DS_tableau-comparaisonNintendo-2DS_sleep-veille-mode

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Anonymous
C'est la PSP Street de Nintendo, sauf qu'elle possède toute de même le Wi-Fi. Ca peut se vendre, en se basant sur l'erreur de ceux qui l'achètent pour leur (petit-)enfant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Steve301187 a écrit:J'imagine que ça doit être super pas pratique de jouer en la tenant d'une main pour utiliser le stylet de l'autre main...


Que ce soit la 2DS ou la 3DS/XL ça ne change rien... Disons que le tactile est purement gadget étant donner que tu peut presque tout faire avec les touches (sauf dans certains jeux tirant pleinement partie de l'écran tactile, dr Clayton, NitenDogs)

Disont que si un jour je m'achète "ça" (car franchement pas de stereo, un design moyen et en prim un chargeur qui aurait pût être manquant, je ne considère pas cette chose comme une console) c'est uniquement pour Monster Hunter 4.... Par dépit...

NeoDestiny a écrit:Pas de mise en veille, ce qui veut dire l'allumé en permanence et du coup, la batterie qui se vide plus vite.


Si la mise en veille est dessus (presque en option XD )
Signaler Citer
Anonymous
Vous savez pourquoi elle n'est pas pliable ? C'est simple : elle ne possède en réalité qu'un seul écran, partiellement masqué par sa coque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zalidtz
NeoDestiny a écrit:Ce qui sera moins super, c'est l'utiliser pour le Street Pass.
Pas de mise en veille, ce qui veut dire l'allumé en permanence et du coup, la batterie qui se vide plus vite.


heu ya ecris que le mode veille se feras via un bouton a glisse donc il y a bien un mode veille enfin si je sais lire ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoDestiny
Darthreign a écrit:Si la mise en veille est dessus (presque en option XD )

zalidtz a écrit:heu ya ecris que le mode veille se feras via un bouton a glisse donc il y a bien un mode veille enfin si je sais lire ...

J'ai remarqué ça. En fait je regardais la partie "Power Saving Mode" que je pensais être le mode en veille, mais c'est alors que j'ai vu qu'il y avait aussi une partie "Sleep Mode".
Signaler Citer