Actualité PS3
Ninokuni ico

Ninokuni: The Another World débarquera sur PS3

par
Source: Scrawlfx

Le jeu enchanteur né de la collaboration entre le Studio Ghibli et Level 5 verra également le jour sur PlayStation 3.

Ninokuni: The Another World n'est plus exclusif à la Nintendo DS si nous en croyons les derniers scans du magazine japonais Famitsu.

Ninokuni

Annoncé en 2008 par le même magazine, Ninokuni: The Another World est un jeu de rôle développé par Level-5 à qui nous devons dernièrement White Knight Chronicles, en collaboration avec le plus grand studio d'animation japonaise le Studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Nausicaa, Princesse Mononoke, Ponyo, etc.).

Le gameplay se mariant très bien à l'écran tactile de la Nintendo DS pour dessiner les symboles des sorts rendait le jeu exclusif à la portable de Nintendo. Est-ce grâce au PlayStation Move que l'éditeur a décidé de porter le titre sur PlayStation 3 ? Nous ne le savons pas encore. Pour le moment seule une photo de la double page consacrée au jeu dans le dernier magazine nous permet de découvrir que le titre sortira également sur la PS3. Une merveilleuse nouvelle qui fera plaisir aux fans de RPG japonais et à ce studio de grande renommée.

À en croire les images, celle sur la deuxième page pourrait bien être une phase de jeu qui confirmerait que le style graphique sera conservé pour son adaptation en haute définition. Croisons les doigts pour que tout cela soit vrai et que de nouvelles informations nous arrivent très rapidement. Pour le moment, Ninokuni: The Another World est attendu pour cet automne sur Nintendo DS.

Ninokuni-PS3-Scans

Commenter 12 commentaires

DarkMoomba
Cooool !! car c'était dommage d'avoir les cinématiques sur DS toutes compressées comme pour la série Prof.Layton

mais moins cool pour le move que je ne veux pas spécialement acheter. pas grave je m'en paierais un d'occase
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
OrangeCatz a écrit:Cooool !! car c'était dommage d'avoir les cinématiques sur DS toutes compressées comme pour la série Prof.Layton

mais moins cool pour le move que je ne veux pas spécialement acheter. pas grave je m'en paierais un d'occase



Le jeu n'est pas encore annoncé pour le PlayStation Move, c'est juste une supposition de ma part vu le gameplay du jeu sur DS, s'ils utilisent le même principe, je parie fort sur l'utilisation de l'accessoire mais ça se trouve, ils vont le modifier pour juste la manette.

Pour moi, c'est la plus grosse annonce de l'année, j'espère une belle édition collector comme pour la DS, je risque de le prendre en jap et j'espère en US.
Signaler Citer
pipam
en regardant bien il ya plusieurs photos qui pourraient être du gameplay. Mai sla différence entre ce qui semble être des cinematqiues et phases de jeux est vraiment infime.

Effectivement, je me souviens de jade cocoon sur psone, et j'avais bien accroché. mais me souvenais plus que c'était un ghibli.

ça s'annonce prometteur !! Si il debarque chez nous, en tous cas.... Mais les studios ghibli se sont fait leur place en europe, il m esemble, pas seulement en France , donc ya pas de raison
Signaler Citer
megaloute
Bien qu'ayant été très déçu du dernier Miyazaki (Ponyo), si cela se confirmait, je serais certainement l'un des premiers à me jeter dessus parce que l'univers paraît enchanteur et ça change un peu des éternelles lolitas en mini jupe avec des pouvoir de Sailor Moon ou des innombrables guerriers hyper charismatiques qui règlent en cinématique un combat contre une armée en 5 secondes, le temps de sortir et rengainer leur sabre mais qui galèrent comme des poneys contre un blob de niveau 1 dès qu'on les a en main.

Ça diversifie au moins graphiquement les genres et ce n'est pas plus mal, c'est une initiative qui, comme la saga ICO mérite d'être soutenue.
Signaler Citer
Terandal
megaloute a écrit:Bien qu'ayant été très déçu du dernier Miyazaki (Ponyo), si cela se confirmait, je serais certainement l'un des premiers à me jeter dessus parce que l'univers paraît enchanteur et ça change un peu des éternelles lolitas en mini jupe avec des pouvoir de Sailor Moon ou des innombrables guerriers hyper charismatiques qui règlent en cinématique un combat contre une armée en 5 secondes, le temps de sortir et rengainer leur sabre mais qui galèrent comme des poneys contre un blob de niveau 1 dès qu'on les a en main.

Ça diversifie au moins graphiquement les genres et ce n'est pas plus mal, c'est une initiative qui, comme la saga ICO mérite d'être soutenue.

Oui je suis d'accord avec toi , et sinon pour les lolitas avec pourvoir de sailor Moon etc ... tu ma bien fait rire mais d'un coté tu as parfaitement raison ;)
Et sinon s'il sort en europe, il sera mien day One xd ^^
Signaler Citer
Shuken
Titiks a écrit:Excellente nouvelle ça :)
J'espère qu'on l'aura chez nous !
Un Ghibli, ça se refuse pas. Pour qui se souvient de Jade Cocoon sur PSOne...


nostalgie quand tu nous tiens ! ca a l'air très prometteur rien qu'en voyant les screen sa a l'air de s'orienter plus dans le fantastique c'est très interessant vivement de nouvelle news.
Signaler Citer