Actualité PS3
ninja theory etiquette

Ninja Theory développe pour Capcom

par
Source: ConsolePress

Ninja Theory, petit studio dont le talent n'est plus à prouver, a été désigné par Capcom pour développer un nouveau jeu.

Capcom veut asseoir son statut d'éditeur de première catégorie sur le marché japonais mais aussi, et surtout, mondial.

ninja_theory_x_capcom
Non, non. Ce n'est pas un nouveau cross-over...

Interviewé récemment sur la question de l'accroissement de son activité, la société a exprimé son souhait d'augmenter son rendement en sorties de jeux vidéo à l'échelon international. Pour ce faire, Capcom vient d'entériner un contrat avec le studio Ninja Theory commandant le développement d'un jeu pour le compte de Capcom.

Pour rappel, Ninja Theory est à l'origine de 3 jeux seulement dont 2 sont déjà disponibles. Heavenly Sword, tout d'abord, fut l'un des tout premiers hits de la PS3 grâce notamment à un univers asiatique à la fois zen et furieux, mystique et physique. Plutôt bien reçu par la presse, ce jeu marquait les débuts du studio dans le métier de fort belle manière.

Kung Fu Chaos, deuxième jeu du studio, adopte un style radicalement différent même si le jeu se déroule encore dans un univers extrême-oriental. Sorti sur Xbox 360, ce jeu à la croisée d'un beat'em all et d'un party-game, dans lequel se dégage une ambiance de vieux films de kung-fu des années 70, saupoudrée d'un ton un peu dingo. Encore une fois, le studio nous livre un travail propre même si le succès n'est pas franchement fulgurant. Et au mois d'octobre, le studio connaîtra peut-être le succès qu'il mérite avec son futur jeu d'aventure/beat'em all : Enslaved.

Ninja Theory aura donc l'honneur de développer pour la firme japonaise qui par ce biais, souhaite donc remplir ses objectifs d'augmentation de sorties de jeux. Mais une question nous brûle les lèvres au point de ne presque pas vouloir la poser : de quel jeu s'agira-t-il ?

Apparemment, toujours d'après l'interview menée auprès de Capcom, la firme souhaite développer les nouveaux jeux de la marque au Japon. Ce qui pourrait laisser sous-entendre que les suites éventuelles des licences déjà existantes pourraient être remises entre les mains de studios externes. GameInformer avait évoqué une rumeur, en avril dernier, concernant un nouvel épisode de la série Devil May Cry et pensait même qu'on en entendrait parler pendant l'E3 où lors d'autres conventions d'importance (le Comic-Con avait même était pressenti).

La rumeur est donc relancée et tous les regards se tournent à présent vers Ninja Theory qui va pouvoir exprimer toute son admiration pour l'univers asiatique en développant un jeu digne d'une société telle que Capcom.

devil_may_cry_4_artwork_01
Devil May Cry 5 sera-t-il le prochain jeu développé par Ninja Theory ?

Commenter 11 commentaires

Alan-Wake-62
J'espére que ce soit un Devil May Cry 5 ou la suite du trés bon Heanvely Sword ;)

Sinon j'espère aussi que Enslaved va connaitre un succé car ce jeu a l'air vraiment trés prometteur mais vu que c'est une IP et qu'on l'entend trés peu , j'ai bien peur qu'il ne dépasse pas le million :-[

En tout cas on verra lors de la Games Com ou du Tokyo Games Show :P
Signaler Citer
Furior_1
Une question à l'attention des fans de Devil May Cry: n'y ayant jamais joué, mais étant de plus en plus tenté, je voulais savoir si c'est plus proche d'un God Of War ou d'un Bayonetta (en termes de gameplay, pas graphiquement, car ça ne doit pas être du tout le même univers).


Sinon; de Capcom je n'attend que Resident Evil Portable annoncé à l'E3 2009 (pour la psp). Mais plus j'attend et plus je me dis que ce jeu ne verra jamais le jour. Les dévellopeurs de chez Ninja ne pourraient pas développer ça ?
Signaler Citer
-LudoPS3-
DMC 5 ! On l'attends depuis un moment maintenant. Le 4 était super ! Ne lui manquait qu'un patch "trophées" pour donner l'envie d'y passer encore plus de temps (ce qui aurait aussi boosté ses ventes à bas prix).

Encore aujourd'hui il tient la route graphiquement et par son ambiance.

Meilleur pour moi que le sympathique Bayonetta et bien meilleur que le "certes beau, mais tellement surestimé, creux, pataud et court" God of War 3.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
-LudoPS3- a écrit:DMC 5 ! On l'attends depuis un moment maintenant. Le 4 était super ! Ne lui manquait qu'un patch "trophées" pour donner l'envie d'y passer encore plus de temps (ce qui aurait aussi boosté ses ventes à bas prix).

Encore aujourd'hui il tient la route graphiquement et par son ambiance.

Meilleur pour moi que le sympathique Bayonetta et bien meilleur que le "certes beau, mais tellement surestimé, creux, pataud et court" God of War 3.

Oui +1 !

Devil May Cry 4 est encore beau graphiquement ( et pour ma part aussi beau que des jeux qui sort cette année ! ) et l'ambiance est vraiment superbe , j'avous !

Et un patch trophée aurait été le bienvenu , c'est vrai ;)

Par contre de là à dire meilleur que God Of War III , personnellement ce dernier est bien meilleur que Devil May Cry 4 ( mais bon... aprés tout chacun ses goûts ! )

God Of War III court ??? certe il dur pas 40h ::) mais en mode de difficulté la plus haute ( Dieux , je crois... ) sa durée de vie est de 9h et c'est pas mal ;)
Signaler Citer