Actualité PSVita
Ninja Gaiden Sigma Plus 2 logo vignette 12.10.2012.

Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : petite interview du patron de la Team Ninja

par

Trois questions sinon rien !

C’était pendant la période du Tôkyô Game Show 2012 que la Team Ninja s'était exprimée sur le second opus de Ninja Gaiden. En effet, celui-ci est de retour exclusivement sur PlayStation Vita avec son petit « Plus » dans le titre.

PlayStation a eu le privilège d'interviewer Yosuke Hayashi, qui est à la tête du développement, afin de nous éclaircir sur quelques points. Celui-ci donne alors son point de vue sur notre chère portable et explique pourquoi une suite est en préparation.

Nul besoin de tourner pendant de longues minutes autour du pot. Nous vous laissons avec ces quelques lignes en attendant de plus amples informations, images et, bien entendu, vidéos de gameplay :

Ninja Gaiden Sigma Plus n’est pas sorti depuis très longtemps. Pourquoi développer si rapidement une suite ?

Yosuke Hayashi : Sigma Plus est sorti un peu plus tôt dans l’année et il se trouve qu’il a mieux marché que ce que nous attendions, et la demande des fans pour une suite était très forte. Nous étions très contents du résultat du premier opus, et tout ça nous a amenés à annoncer Sigma 2 Plus.

Quelles seront les nouveautés par rapport à l’original sur PlayStation 3 ?

Yosuke Hayashi : La PlayStation Vita est vraiment un système taillé pour le jeu, à la prise en main facile. Comme nous l’avons appris en travaillant sur le premier Sigma Plus, les jeux du genre de Ninja Gaiden s’y adaptent très bien. Avec cette suite, nous voulons ajouter des éléments hardcore très travaillés, des choses que les fans de Sigma 2 vont adorer.

En quoi la PS Vita est-elle si bien adaptée aux jeux d’action ultra-rapides comme Ninja Gaiden ?

Yosuke Hayashi : Je ne sais pas si nous pouvons dire que c’est la plateforme parfaite, mais en tout cas elle a la puissance et tout ce dont nous avons besoin pour jouer à ce genre de jeux. Nous ne nous trouvons pas toujours dans les conditions idéales pour jouer à un jeu console complet, mais la PSVita est assez puissante pour offrir la même expérience au creux de la main.

Ninja Gaiden Sigma Plus 2 11.10.2012.

Commenter 5 commentaires

Oli_
bloody day one pour moi !

je préfère le premier SIGMA, mais je prendrai celui-ci à coup sûr. Et maintenant comme ils maitrisent davantage la Vita, on peut s'attendre à un portage encore meilleur. Je suis impatient de découvrir les petits bonus de cette version !

dodogeek a écrit:j'attend surtout un sigma 3 avec les démembrement de la version wiiu.


j'ai pensé la même chose ! le troisième opus n'est pas génial, mais (sait-on jamais) peut-être qu'ils sortiront (un jour) la version ultime et parfaitement remaniée sur Vita.
Signaler Citer
juju164
un 3 sur vita est envisageable à ce rythme peu étre même pour fin d'année prochaine mais je suis content que le 1 se soit bien vendu cela prouve aux éditeurs qu'un jeux peux faire du bénéfice sur psvita si le jeux est de qualité
Signaler Citer