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Nim, un casse-tête pour la PSP

par ,
Source: qj

Nim est un homebrew qui va agacer plus d'un joueur. Le but étant de ne pas prendre la dernière pièce, cela va remuer dans les méninges !

Nim est un homebrew codé en Lua par Indrora, un nouveau développeur sur la scène underground PSP. Le principe du jeu est très simple : vous avez un nombre aléatoire de pièce devant vous et vous devez en prendre 1 ou 2 dans le tas, puis c'est à l'ordinateur de jouer. Ansi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une pièce, celui qui la prend perd, simple, non ?

Pour l'instant, vous ne pouvez jouez que contre l'ordinateur, mais le jeu étant à son commencement, gageons que les prochaines versions incluerons une version avec deux joueurs humains. Sinon les graphismes sont sommaires et l'ordinateur est faible, mais le jeu reste agréable à jouer.

 

A quoi ressemble-t-il ?

PCT2003

L'ordinateur ne gagne pas souvent

PCT2004

Ha si, perdu !

nim2

L'aide


Nim

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

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Commenter 11 commentaires

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DiaBossfire
Un concept déjà exploité mais très plaisant ! Si le développeur connait la recette qui mène à la victoire pour ce jeu, l'IA doit être monstrueusement difficile (comme l'équivalent dans Tales of Eternia).
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Jonyjack
tototutu a écrit:y'a un truc pour gagner à tous les coups, qui le veut?

on va éviter de donner le truc
si certains le veulent absolument ils n'ont qu'à regarder sur google

j'espère aussi que ce truc ne sera pas implémenté dans l'homebrew sinon on est mal
j'avais fait un truc similaire sur PC, mais uniquement dans un shell avec un niveau facile, moyen et difficile
facile : l'IA tire au hasard
moyen : l'IA prend en compte combien il reste d'allumettes mais ça reste basique
difficile : implémentation d'un algorithme basée sur la technique pour gagner à tous les coups :wink:

enfin bon un bon casse-tête
bravo à l'auteur :wink:
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