Actualité
project scissors night cry

NightCry : premier trailer de gameplay pour le survival du directeur de The Grudge

par
Source: @Night_scissors

La croisière s'amuse pas trop.

Après un premier teaser angoissant et un court-métrage en live action encore plus terrifiant, NightCry s'offre sa première véritable bande-annonce avec des morceaux de gameplay. Connu auparavant sous le nom de Project Scissors, le Point&Click multiplateforme s'annonce d'ores et déjà abominablement gore.

Il faut dire que le jeu est bien encadré puisque dirigé par Hifumi Kono, connu pour son jeu Clock Tower, sorti en 1995 et dont NightCry est la suite spirituelle, et Takashi Shimizu, réalisateur de films d'épouvante à succès tel que Ju-On (ou The Grudge en Occident). Afin de pousser cette ambiance dans ses plus profonds retranchements, le titre propulse le joueur aux commandes d'une jeune femme sans défense dans un navire de croisière où sévit un meurtrier abominable muni d'une paire de ciseaux géants, certainement en référence à la légende nippone de Kuchisake-onna. La confrontation est sans issue et incitera à la discrétion ainsi qu'à la fuite.

NightCry est actuellement confirmé sur Android, iOS et PSVita, bien que sans date de sortie définitive, et arrivera sur PC si le studio arrive à récolter les 300 000 $ demandés par leur campagne de crowfunding.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ils auraient pu faire plus original qu'une blonde à forte poitrine(Vraiment trop gros), décolleté(On voit que ça...) et à hauts talons(Purée tout le bruit qu'elle fait avec ses talons quand elle cours ! Alors qu'elle cherche à se cacher !).
Ça nique un peu le coté horrifique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Bah, sur PSVita, avec un bon casque, et dans le noir, seul, ça peut le faire :P (mais bon, c'est vrai que sur grand écran ça doit être mieux)
Par contre, sur téléphone, bah, avec les doigts qui cachent la moitié de l'écran, ça doit pas faire pareil.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
theskillback a écrit:Un jeu d'horreur sur téléphone et console portable, a ouai quand même, a moins d'être dans le noir complet et seul, je vois pas trop comment on pourrait ressentir une quelconque forme d'horreur.

J'étais vraiment à fond sur Silent Hill Shattered Memories sur PSP alors que sur Wii le jeu m'a juste grandement énervé ^^'
Sinon, ça reste intéressant, même si on voit que c'est encore en développement, mais j'espère juste ne pas avoir une héroine complètement stupide (d'autant plus qu'elle est blonde donc, ça ferait péter les clichés). De plus, je ne peux que partager l'avis d'Hakase.
Signaler Citer