Actualité PS3
Ni no Kuni Wrath of the White Witch Head 081111 01

Ni no Kuni: Wrath of the White Witch diffuse quatre vidéos de gameplay

par
Source: andriasang

Ça se précise pour les aventures du jeune Oliver.

Les créateurs de deux des meilleurs RPG de la PS2, Dark Chronicle et Dragon Quest VIII, ou encore des séries à succès Inazuma Eleven et Professeur Layton sur DS préparent un nouveau jeu grandiose en collaboration avec les studios d'animation Ghibli.

Intitulé Ni no Kuni: Wrath of the White Witch pour l'occident ("L'Autre Monde : La Colère de la Sorcière Blanche"), Level-5 nous concocte avec amour un jeu de rôle typiquement nippon dans lequel nous contrôlerons Oliver, un jeune garçon qui, juste après le décès de sa mère, apprend qu'il pourrait la ramener à la vie s'il voyage jusqu'à Ni no Kuni. Ce monde parallèle rappelle sans peine les grandes œuvres familiales comme L'histoire sans fin ou les plus grands films du studio japonais Ghibli comme Princesse Mononoké ou Le Voyage de Chihiro (pour la similitude de l'histoire de Chihiro et Oliver). Multipliant les vidéos de cutscenes ou les mini-publicités japonaises, Level-5 restait assez discret sur le réel gameplay du jeu. Aujourd'hui, nous avons enfin droit à de bons gros morceaux de séquences de jeu à l'état pur nous permettant d'en savoir un peu plus sur les mécanismes de Ni no Kuni.

A première vue, Ni no Kuni ressemble fichtrement aux bons vieux RPG de l'époque Super Nintendo, comme Secret of Mana par exemple. Oliver et ses compagnons se baladeront d'une ville à l'autre soit à pieds pour la voie terrestre, soit à dos de dragon pour la voie aérienne ou encore par bateau pour la voie maritime. Voilà qui rappelle de bons souvenirs à dos de Flammy ou à bord du Hautvent... Les séquences nous montrent que la carte du monde sert de lien entre les différents lieux d'intérêts comme la ville de Samura, les ruines de Nakelnat ou le royaume de Goronel avec chaque lieu disposant de son propre environnement en 3D dans lequel Oliver et sa troupe pourront récolter des informations, rencontrer les habitants, obtenir des quêtes, faire leurs emplettes et, bien sûr, se battre. D'ailleurs, nous avons enfin droit à quelques passages révélateurs à ce propos : les combats empruntent les mécanismes de combat à des titres comme Star Ocean ou un opus de la franchise Tales of. En effet, les héros seront lâchés dans une aire de combat occupée par leurs adversaires dans laquelle ils devront se déplacer et agir en temps réel. Oliver, par exemple, est capable d'invoquer un petit monstre guerrier qui se battra pour lui durant une période limitée. Une fois le temps écoulé, Oliver pourra soit tenter d'échapper à ses assaillants pour invoquer à nouveau son familier, soit utiliser une formule de son grimoire pour lancer des boules de feu et, nous l'imaginons sans peine, d'autres sorts.

S'étalant sur pas moins de quatre vidéos dédiées chacune à un secteur différent, excepté pour la vidéo intitulée "Carte du monde" qui nous présente plusieurs lieux du jeu, Ni no Kuni: Wrath of The White Witch prend enfin une saveur de produit fini. Normal puisque le jeu devrait être mis sur les étalages dans 9 jours exactement, soit le 17 novembre 2011 au Japon.

Commenter 6 commentaires

Guarland
Magnifique!! Non mais ça c'est une MAP. On retourne en enfance et l'ost à l'air sublime.

Day one! Faut que je me dépêche de finir ma pile de jeux. J'espère juste une version avec les voix jap ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Splendide, graphiquement c'est a couper le souffle, la bo est des plus magique. Tout pour me rappeler les innombrables heures que j'ai passé sur Dragon Quest VIII. Je vais l'acheter à la minute où il sera dispo!

J'ai vu sur les vidéo qu'il y a les furigana au dessus des kanji dans les dialogues, je me demande si je vais pas prendre la version jap, en attendant qu'il sorte en Europe...
Signaler Citer
Korosha
madaotaku a écrit:Splendide, graphiquement c'est a couper le souffle, la bo est des plus magique. Tout pour me rappeler les innombrables heures que j'ai passé sur Dragon Quest VIII. Je vais l'acheter à la minute où il sera dispo!

J'ai vu sur les vidéo qu'il y a les furigana au dessus des kanji dans les dialogues, je me demande si je vais pas prendre la version jap, en attendant qu'il sorte en Europe...


Oui moi aussi je vais surement le prendre en jap !!! pour les dialogue en effet c'est du même niveau que les Drakué (dragon quest) Et sinon graphiquement c'est tout simplement "subarashii" magnifique :)
Signaler Citer