Actualité PS3
ni no kuni ps3 head

TGS 2011 - Ni no Kuni: Shiroki Seihai no Joō : deux vidéos de gameplay

par
Source: Ruliweb

Découvrez la démo du Tokyo Game Show en vidéo.

Même si Level-5 attend sa propre conférence pour nous en dire plus sur ses jeux, l'éditeur présentait une version jouable de la version PS3 de Ni no Kuni - Shiroki Seihai no Joō sur le stand de Sony.

Le site coréen ruliweb nous fait partager ses vidéos filmées durant le Tôkyô Game Show de la démo présente sur le salon. Nous pouvons y admirer le jeune Olivier évoluer dans des décors encore plus magnifiques que ce que nous avions pu voir l'an dernier, le studio a apporté de grandes améliorations toujours en collaboration avec le Studio Ghibli. La première nous montre un village dans lequel le héros peut parler avec tous les habitants et entrer dans les maisons et diverses boutiques. Nous pouvons également apercevoir quelques menus du jeu, avec un inventaire et les caractéristiques des différents protagonistes, nous dévoilant que comme dans tout bon RPG qui se respecte, nous aurons un système d'évolution, des points de vie, de magie, etc. Nous voyons aussi une petite carte en haut à droite, nous permettant de ne pas nous perdre dans ces magnifiques ruelles.

Tandis que la seconde vidéo nous montre une scène d'exploration durant laquelle le héros se promène dans des décors une nouvelle fois sublimes, et où il peut voir les monstres afin de lancer une scène de combat ou les éviter. Les combats se passent à la manière d'un Pokémon comme nous pouvions nous en douter. Au départ, nous choisissons le combat à utiliser, puis nous le contrôlons via des ordres donnés par son maître. Une horloge nous informe que chaque coup aura une durée déterminée avant de pouvoir lancer le deuxième. Nous pourrons également lancer des attaques spéciales plus puissantes, ou encore soigner notre petit compagnon qui pourra lui aussi gagner des points d'expérience et des niveaux. À la fin de l'affrontement, nous récolterons également de l'argent et différents objets.

Ni no Kuni - Shiroki Seihai no Joō sera disponible le 17 novembre au Japon, et Level 5 vient d'annoncer une localisation en anglais dont nous attendons patiemment de nouvelles informations.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Il y en a dans FF XIII-2 si ça peut te rassurer. Et il y en a dans FF XIV, en fait, il n'y en avait juste pas dans le XIII pour la raison simple que c'étaient des fugitifs indésirables.

Mais pour en revenir au sujet de la news, ce jeu semble une petite perle vidéoludique, visuellement incroyable mais avec un gameplay enfantin qui va en rebuter plus d'un...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Y'a t'il une demo deja présente ou datés sur le Store Eu - US Jap?

Sinan je confirme on se croirais en plein dans un dessin animé, magnifique.

Pour le gameplay enfantin , sa reste un RPG , c'est toujours assez "assistés" donc bon..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Level 5 pet accoucher d'un jeu moyen comme White Knight Chronicles ou d'un titre magnifique comme Ni No Kuni. Ici, rien que le nom de Ghibli fait rêver, le jeu est visuellement magistral, et il me tarde de le voir arriver chez nous. J'espère que la version Ps3 aura aussi son grimoire :)

Un jeu que j'attends depuis son annonce, et je pense qu'il reste ma plus grosse attente vidéoludique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gomrund
ShiinOzuke a écrit:Y'a t'il une demo deja présente ou datés sur le Store Eu - US Jap?

Sinan je confirme on se croirais en plein dans un dessin animé, magnifique.

Pour le gameplay enfantin , sa reste un RPG , c'est toujours assez "assistés" donc bon..


c'est ce que je me suis dit en regardant la premiere video, on "controle" ( dans la limite de liberte autorisée du jeu ) un personnage dans un dessin animé. Et ca grace a Ghibli. On reconnaitrait le style graphique entre mille ;) .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Belziane a écrit:Dire que level 5 fait des villes, des maps et square enix dit que c'est impossible pour final fantasy de faire des villes...

T'oublie les PNJ ^^, Square Enix a surtout trouvé la bonne excuse pour ce faire du fric sur un nom de domaine en multipliant les spin off, dérivés et autres conneries... afin de sortir 3000 projets en même temps façon de parler, des jeux pas finis et pas prenant pour un sous.

Bref des concurrents comme Level-5 nous prouvent qu'ils nous racontent que des conneries et qu'en se concentrant sur un seul projet on peut faire un RPG complet. Mais bon Square Enix arrivent à faire beaucoup plus d'argent en se foutant de la gueule du monde, donc pourquoi changeraient-ils ? Après si ils arrivent à nous surprendre à l'avenir tant mieux mais bon j'y crois plus trop.

En attendant j'attend beaucoup de ce jeu, il a l'air tout simplement somptueux (chose très rare sur PS3) j'ai hâte.
:)
Vanou a écrit:Il y en a dans FF XIII-2 si ça peut te rassurer. Et il y en a dans FF XIV, en fait, il n'y en avait juste pas dans le XIII pour la raison simple que c'étaient des fugitifs indésirables.

Rappel c'est concernant l'absence de ville/ village, et dans FF VII alors avec la Shinra aux fesses ils auraient pu en faire autant -_-" c'est la bonne excuse que cela soit intégré au sénar. Toujours et il qu'il n'y a pas non plus de PNJ, map monde, de l'exploration... Bref aucune base solide de RPG.
Signaler Citer