Actualité PS3
nhlicon

NHL 09: Aperçu du jeu

par

Après avoir dévoilé la première bande-annonce du jeu ainsi que quelques informations, EA Sports a organisé une rencontre avec les journalistes d'IGN afin de leurs donner un bon aperçu de NHL 09. Pour en savoir plus,





Gagnant de sept prix "Jeu de sport de l'année" l'an dernier, la série NHL est une fois de plus de retour sur PC et consoles! Il y a quelques jours, dans les studios EA de Vancouver au Canada, quelques journalistes du site IGN ont pu essayer NHL 09 qui sortira en automne prochain. On a donc eu droit hier à un compte-rendu de la rencontre, avec beaucoup d'informations sur les nouveautés que présentera ce prochain volet de la série de hockey sur glace. Voici les informations contenues dans l'article, en vrac:

  • Comme on pouvait s'en douter en voyant la première bande-annonce, le joueur qui sera mis en vedette sur la jaquette du jeu sera Dion Phaneuf, défenseur des Flames Calgary. Toutefois, la Russie et la Suède auront droit à des jaquettes exclusives, avec comme vedettes Alexander Ovechkin (Capitals de Washington) et Daniel Alfredsson (Senators d'Ottawa).
  • NHL 09 donnera la possibilité d'intégrer ses propres musiques dans le jeu afin de les utiliser durant l’entrée des joueurs ou encore quand un but est marqué.
  • Le système de combat a été revu et amélioré. En effet, le personnel de EA Sports affirme que le nouveau système est à la fois fonctionnel, balancé et amusant.
  • Le gameplay défensif a été considérablement amélioré: on peut maintenant contrôler la direction de son bâton avec le stick droit pour mieux bloquer les passes ou les lancers sur réception.
  • Le système de feintes a été un peu plus complexifié, on peut maintenant faire des mouvements avec une seul main sur le bâton.
  • Les débutants pourront s'adapter au jeu plus facilement, grâce au nouveau gameplay optionnel à deux boutons. Avec un éventail de possibilités plus restreint, le joueur pourra tout faire à l'aide de deux boutons seulement: passes, tirs et mises en échec.
  • Dans NHL 08, on pouvait jouer en ligne en équipe de 4 joueurs contre 4, avec positions fixées ou non. Dans NHL 09, on pourra contrôler tous les joueurs sur la glace simultanément, c'est-à-dire cinq joueurs et un gardien dans chaque équipe, dans des affrontements 6 contre 6.



  • Un nouveau mode de jeu fera son apparition: Be A Pro. Ce mode ressemblera à celui que l'on retrouvait déjà dans FIFA: on contrôle un seul joueur tout au long de sa carrière et sa performance est notée tout au long de la partie, sur plus de 50 critères différents. Au début du mode, on commence dans la ligue américaine avec une position assez mauvaise dans l'équipe. Il faudra donc gravir les échelons jusqu'à ce que notre joueur devienne une superstar de la ligue nationale.
  • Un nouveau système de cartes à collectionner sera présent dans NHL 09. Ces cartes seront gagnées en réalisant divers objectifs.
  • Le mode de création de stratégies est, une fois de plus, de retour dans l'édition de cette année et ce, dans les parties hors ligne et en ligne. Les développeurs y ont ajouté plus d'options, on peut désormais augmenter l'échec-avant des attaquants ou encore l'axe de dégagement pour créer des échappées facilement.
  • Le moteur physique de la série a été amélioré depuis l'an passé, les joueurs réagiront encore plus aux différents coups encaissés. Cette amélioration se voit surtout dans les mises en échec ou durant les combats.
  • Un nouveau mode de jeu en ligne fera son apparition dans NHL 09. Mais EA Sports n'a pas donné beaucoup de détails concernant cette nouveauté. Affirmant que ce mode secret est une première dans le monde des jeux de sport, il serait aussi une expérience en ligne jamais vue auparavant.

Sachant déjà que les ligues en ligne, le mode 6 joueurs contre 6 autres et que le mode Be A Pro seront tous présents dans ce futur volet de la série NHL, on peut se demander ce que les développeurs de EA Sports nous réservent... Peut-être un mode Saison Coop Online, qui sait? La réponse d'ici la sortie du jeu, dans près de trois mois!





.


Mots-clés

Commenter 6 commentaires

tib
Ah ouais!!!! Trop bien!!!!
Par contre, sur la jaquette, je ne comprends pas pourquoi avoir pris un défenseur comme joueur vedette?? Le hockey, c'est une équipe, des attaquants, un gardien... Alors, pourquoi UN défenseur??
C'est mon prochain jeu de sport, ça, c'est sûr! :)
Merci pour l'article!
Signaler Citer
tib
chronoss2 a écrit:
il y a des fan de Hockey sur glasse ici ? je connais même pas les règles je jouais n'importe comment à la démo :D

:D :D
J'adore!!!! :D
Bon, oui, il y a des fans, même si je ne saisi pas les grandes subtilités, je sais jouer au hockey en jeu vidéo et j'adoooore ça!!!!!!!!! ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
je ne connais pas du tout les règles non plus et quand je joue c'est du grand n'importe quoi
mais ça s'annonce comme du lourd
je suis pressé de voir ce que sera ce nouveau mode de jeu "révolutionnaire" et "jamais vu dans les jeux de sport" ;)


EDIT :
Peut-être un mode Saison Coop Online, qui sait?

je pense pas vu qu'il est présent dans FIFA et ce mode devrait être jamais vu
Signaler Citer
IceTiger
tib a écrit:
Ah ouais!!!! Trop bien!!!!
Par contre, sur la jaquette, je ne comprends pas pourquoi avoir pris un défenseur comme joueur vedette?? Le hockey, c'est une équipe, des attaquants, un gardien... Alors, pourquoi UN défenseur??
C'est mon prochain jeu de sport, ça, c'est sûr! :)
Merci pour l'article!


EA ont décidé de mettre un défenseur surtout à cause du travail fait sur le gameplay défensif sans la rondelle dans l'édition de cette année.  C'est vrai que Phaneuf est moins connu que Crosby ou Ovechkin mais il est quand même dans les 10 meilleurs défenseur de la ligue et il en est seulement à sa 3e ou 4e saison  ;)
Signaler Citer