Actualité DS
logo NGPGEN

NGPGEN : ouverture aujourd'hui de notre nouveau site dédié à la NGP

par
Source: NGPGEN

Nouvelle console, nouveau site. C'est le choix qui a été fait pour accueillir l'arrivée prochaine de la NGP plus connue sous le nom de PSP2.

Le NGP, dont le prototype se nommait Vita, va donc voir le jour dans les mois à venir et viendra prendre la succession de la PSP. Avec cette dernière, Sony aura quand même réussi à prendre autour de 25% de part de marché à Nintendo qui, jusque-là, régnait en maître absolu sur le monde de la console portable.

Il faut bien reconnaître que la PSP aura marqué un tournant technologique et sorti le jeu portable du simple "bip-bip-bip-doïng" aux graphismes "old-school" que proposait alors la concurrence. Il y a donc maintenant 7 ans, soit une éternité dans ce monde en constante évolution, voir Ridge Racer tourner sur cette console a été un choc et pouvoir jouer à des jeux du niveau de la PS2 en nous promenant nous a tous fait rêver.

Images-Screenshots-Captures-Photos-NGP-PSP-2-Console-Hardware-2400x1487-04032011-03

7 ans, c'est long et même si la console de Sony peut encore tenir le haut du pavé et offrir de bons jeux, il est quand même temps de passer à autre chose. C'est pour cela que l'entreprise japonaise a mis en chantier la NGP qui, elle, offre tout ce dont peut avoir envie un gamer dans une console de jeu : écran tactile, deux joysticks, accéléromètre, gyroscope, boutons, objectifs photo, GPS, WiFi, bluetooth, 3G, jeu en ligne, boutique virtuelle, rétro-compatibilité, fonctions sociales évoluées, pad numérique et surtout une puissance ouvrant la porte à des portages de jeux directement issus des nouvelles générations de consoles de salon. Qui dit mieux ? A ce jour, personne.

Images-Screenshots-Captures-Photos-NGP-PSP-2-Console-Hardware-2400x1487-04032011-02

Techniquement, la bête semble donc promettre du lourd, mais comme vous le savez certainement si vous êtes un habitué du monde Sony, le constructeur nippon propose toujours du bon, mais pêche par l'utilisation et la partie ludique. Le dernier exemple en date de "Sony invente" mais "Nintendo exploite tellement mieux", c'est la réalité augmentée avec des cartes que propose la 3DS dont le concept a été lancé sur PSP avec Invizimals et Eyepet. Le PS Move est un exemple inverse, mais il ne rencontre pas le même succès que la Wiimote en son temps.

Images-Screenshots-Captures-Photos-NGP-PSP-2-Console-Hardware-2400x1400-04032011-5

Pour revenir à la NGP, ce monstre de puissance devrait voir le jour fin 2011 ou, au pire, début 2012. Cela reste encore une hypothèse de travail, mais retarder plus longtemps la sortie du nouveau bébé ne serait pas une très bonne idée et laisserait à Nintendo encore plus de temps pour imposer sa nouvelle 3DS.

Images-Screenshots-Captures-Photos-NGP-PSP-2-Console-Hardware-2400x1400-04032011-5-03

Cela dit, la NGP va arriver sur un marché qui commence à devenir difficile car la lutte n'est plus seulement entre les deux constructeurs nippons, mais il faut maintenant aussi compter avec Apple et Google dont les plateformes mobiles sont de plus en plus concurrentielles dans le domaine du jeu et capte les casual gamers qui perdent ainsi l'envie d'acheter une console en plus de leur téléphone ou tablette. C'est sans doute pour cela que Sony Ericsson et Playstation se sont associés pour proposer aussi des téléphones permettant de profiter des deux mondes et ouvrent le PSN au monde Android de chez Google.

Images-Screenshots-Captures-Photos-NGP-PSP-2-Console-Hardware-2400x1400-04032011-4-02 

Bref, la NGP aussi puissante soit-elle, du moins sur le papier pour le moment, va devoir offrir du contenu de qualité pour pouvoir s'affirmer et envisager pouvoir, au minimum, atteindre les 50 millions d'unités vendues de sa grande soeur.

Quoi qu'il en soit, nous sommes prêts à accueillir la belle et à vous offrir toute l'actualité officielle et underground qui se présentera. NGPGEN ouvre ses portes aujourd'hui et nous lui souhaitons d'atteindre, lui aussi, le même succès que son grand frère PSPGEN qui, depuis presque 7 ans vous a offert le meilleur de la PSP

Vous pourrez aussi apprécier la mise à jour de notre interface avec, entre-autres, l'apparition des fiches de jeu qui manquaient cruellement jusqu'à présent. Notez que ces améliorations sont en cours de portage vers tous les sites afin de leur donner un petit coup de neuf.

MaGiXieN 

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Luffy93
Youkomi a écrit:Oui, merci c'est sympa ^^ Par contre se serais bien un 3DSGen. Il commence a avoir pas mal de chose.


moi je pense que c'est mieux de garder les deux sites en un (pas besoin d'une team de staffeur en plus, pas besoin de réinscription...)
Signaler Citer
Kazzr
Youkomi a écrit:Oui, merci c'est sympa ^^ Par contre se serais bien un 3DSGen. Il commence a avoir pas mal de chose.


Déjà dit, DSgen va se transformer en 3DSgen dès que certaines choses seront réglées, et il n'y aura pas deux sites distincts, puisque les jeux DS ne seront bientôt plus produits/publiés.
Signaler Citer
Anonymous
La NGP je l'achète à 250 ou 300€. Au delà, juste par principe et pour montrer que je ne suis pas prêt à mettre n'importe quel prix tant qu'un produit possède le logo PlayStation, je ne l'achète pas... du moins jusqu'à ce que LittleBigPlanet sorte et que je craque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Je en sais pas vous mais en attendant la NGP, la 3DS me satisfait pleinement.

Mais bon, vu le délai avant que la NGP arrive, il y a le temps de mettre des sous de côté. 30 euros par mois et on aura économisé presque 300 euros d'ici la fin de l'année...
Signaler Citer