Actualité
NGP Next generation portable psp2 Uncharted logo

NGP - Pourquoi Naughty Dog ne développe-t-il pas Uncharted ?

par
Source: VG247

Naughty Dog s'explique sur le fait que le studio ait laissé le soin à Sony Bend de s'occuper de l'épisode NGP d'Uncharted.

Uncharted est une série qui nous permet d'incarner Nathan Drake, un chasseur de trésors qui cherche à découvrir le celui de Sir Francis Drake. Pour cela, il peut compter sur son ami Sully, ainsi que sur Elena, une charmante demoiselle qui l'accompagne dans ses péripéties.

NGP Next generation portable psp2 Uncharted

Lorsque Sony a présenté la Next Generation Portable, il y a deux semaines, nous avions eu droit à l'annonce des premiers titres, parmi lesquels figurait Uncharted. Il a été confirmé par la suite que ce ne serait pas Naughty Dog, qui est à la base des trois épisodes HD, qui se chargerait du développement mais bien Sony Bend, studio à qui nous devons l'excellent Resistance Retribution.

Arne Meyer, responsable des relations publiques chez Naughty Dog, explique pourquoi le studio ne s'est pas chargé du développement du titre portable :

Naughty Dog est un studio qui ne peut développer qu'un jeu à la fois, donc cela aurait été un énorme challenge pour nous.

Sony Bend est un bon studio, nous avons de bonnes relations avec eux. C'est vraiment excitant de voir une nouvelle plate forme, et de voir ce qu'ils peuvent faire avec, en profitant de toutes les nouvelles options.

uncharted 2 PS3
Uncharted 2, PS3...

Naughty Dog a donc voulu se concentrer pleinement sur Uncharted 3, afin de ne pas bâcler l'épisode portable (ou l'inverse). Attention louable, espérons que Sony Bend fasse de l'aussi bon travail qu'avec Resistance Retribution.

Commenter 8 commentaires

Bruceb78
Moi j'espère vraiment que toutes les actions tactiles que l'on a vu lors de la démo publique seront optionnelles et qu'on pourra les faire d'une simple pression de bouton, sinon l'angoisse a faire en plein combat !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joe Lapin
J'aurai préféré Ready at Dawn, étant donné l'excellent boulot qu'ils ont fait sur les God of War PSP et Daxter, d'ailleurs il y a des anciens de chez Naughty Dog chez eux. Mais bon, Bend a fait de l'excellent boulot sur les SYphon Filter PSP et sur Resistance Retribution, et c'était pas gagné avec la PSP et son absence de 2e stick.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Carbon94_1
Jaiden a écrit:Wait & See ça à l'air intéressant pour le moment. Naughty Dog est un studio au moins qui à le mérite de faire attention çà ses jeux !


C'est clair! Et puis tu l'as bien dis, Wait & see...
Signaler Citer