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NGP - GDC 11 - Uncharted et Little Deviants en démonstration

par
Source: VG 247

La Game Developers Conference a permis à Sony de présenter Little Deviants et Uncharted !

 

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Les plans de Sony sont de supporter une diversité de jeux, allant des plus gros "Triple-A" aux Minis. Les modèles, shaders et textures que nous pouvons retrouver sur PS3 ont été simplifiés dans le but d'être adaptés à l'expérience mobile, tout en maintenant une architecture similaire au PC et à la PS3.

Les boutons physiques et les touch screen permettent d'avoir un éventail d'options large et permettent d'utiliser la bonne interface pour les bonnes options.

Les retours sur le tactile sont toujours importants, étant donné les temps de réponse et la précision nécessaire pour les jeux les utilisant, et si le touchpad est intuitif, "spatial", il n'est pas forcément assez réactif, il était donc important d'inclure des boutons à la NGP, en plus des deux touch screens.

Avec des boutons, une personne n'a pas nécessairement besoin de regarder ses doigts pour voir ce qu'il fait, avec du tactile, cette personne y est un peu forcée.

Durant son discours sur le tactile, M. Coomes a déclaré que la NGP aurait une reconnaissance accrue et pourrait lire tous types de peaux et de touchés, délicats ou plus secs.

Uncharted NGP a été présenté en live. Vous pouvez à la fois utiliser le touch screen pour faire grimper Drake, les boutons pour l'aider à se battre, et les fonctions gyroscopiques pour se balancer sur les lianes.



Enfin, une démonstration de l'implémentation des shaders dans le matériel a été faite via le jeu Little Deviants.

Commenter 14 commentaires

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ETERNAL03
Pas mal reste plus qu'a espérer que pas mal de jeux utiliseront le système tactile correctement et que ça ne sois pas qu'un simple gadget qui au final n'apporte rien de vraiment intéressant.
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Xerthes_1
J'espère que l'on ne sera pas obligé d'utiliser le tactile, en particulier pour passer les obstacles dans Uncharted. Je me vois mal levé la main des boutons toutes les 10 secondes...
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Kage_1
la démonstration ne sert qu'à montrer le potentiel des moulte gameplay qui peuvent exister sur NGP et ne reflettent pas la version finale du jeu je pense que c'est évident à comprendre.

En tout cas c'est fort tout ce qu'on peut faire en combinant tactile, trackpad et giroscopie. Surtout dans un FPS, si je résume on pourra donc y jouer de 4 manieres différentes (visée tactile, visée au stick, visée au trackpad et visée gyro) :love:
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Raiku
Xerthes a écrit:J'espère que l'on ne sera pas obligé d'utiliser le tactile, en particulier pour passer les obstacles dans Uncharted. Je me vois mal levé la main des boutons toutes les 10 secondes...

+1
C'est ce que je me suis dis en regardant la video, ça va devenir lourd s'il faut a chaque fois utilisé le tactile, car même sur DS on le choix d'utilisé le tactile ou non quand les jeux le permettent (par exemple zelda).
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r0mu
coolbiloute a écrit:J' ai vraiment trop envie de l'avoir et pspgold74 les shaders son pour ma part c'est la zone tactile derriere la NGP

Oula !!! 8O Va au moins voir une définition avant de dire n'importe quoi.
Un shader est un morceau de code permettant de modifié l'affichage à l'aide du gpu.
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noladu95
romu86 a écrit:
coolbiloute a écrit:J' ai vraiment trop envie de l'avoir et pspgold74 les shaders son pour ma part c'est la zone tactile derriere la NGP

Oula !!! 8O Va au moins voir une définition avant de dire n'importe quoi.
Un shader est un morceau de code permettant de modifié l'affichage à l'aide du gpu.

Euhh.... C'est pas les ombres plutôt ?
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