Actualité PSVita
NGP vignette

GDC - Présentation de la réalité augmentée

par
Source: VG 247

L'une des multiples fonctions de la NGP est la réalité augmentée. Que diriez-vous d'une vidéo de présentation ?

Sony_NGP_button_detail

La GDC nous fait découvrir les fonctions de réalité augmentée disponibles sur NGP, ainsi que quelques informations sur les caméras.

Sony a annoncé que la caméra peut enregistrer des vidéos en plein jeu, et montrer au joueur ce qu'il a fait via une fonction replay, des fonctions de partage vers YouTube seront aussi disponibles.

L'appareil photo peut également détecter des textures, traquer des marqueurs invisibles et utiliser l'EyePet.

La NGP peut également utiliser l'appareil photo pour prendre une photo du joueur, et l'implémenter dans le jeu.

Qu'est ce que la réalité augmenté ? (article Wikipedia)

La notion de réalité augmentée désigne les systèmes (au sens informatique) qui rendent possible la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s'appliquer à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions proprioceptives comme les perceptions tactiles ou auditives. La technologie insère des images de synthèse sur les images du monde réel grâce à l'appareil photo d'un téléphone portable ou à des lunettes vidéo spéciales.

Sony_NGP_front_2

Tsutomu Horikawa, directeur des départements logiciels et développement à SOEI (Tokyo) a quant à lui donné des informations sur la réalité augmenté sur NGP.

Il a utilisé un sock monkey qui sautait atour d'une jaquette de jeu PS3, pleine elle aussi de sockmonkeys . Il a ensuite montré un rendu sur PC d'un T-Rex en déplacement, celui-ci a été créé avec la réalité augmenté. Pour montrer le fonctionnement sur NGP, Horikawa a marché dans l'auditoire, a pris une image du T-Rex, puis, a montré l'écran NGP sur lequel figure un énorme T-Rex. Impressionnant !

 

Enfin, la caméra de la NGP peut également détecter les visages, ce que Sony a déclaré difficile à faire à cause des mouvements. Ainsi, obtenir un tracking fluide est peu aisé, et ce d'autant plus en cas de faible luminosité dans la pièce.