Actualité
NGP head

NGP - GDC 11 - Plus d'informations sur les cartes mémoires NGP

par
Source: IGN et VG247

La GDC a permis à Sony de communiquer sur l'aspect matériel de sa nouvelle console portable.

David Coomes, manager chez Sony a présenté les différents aspects de la NGP à la Game Developpers Conference (GDC) qui se déroule du 28 février au 4 mars.

Sony_NGP_side_2

Au niveau matériel, M. Coomes indique que parmi les quatre cores symétriques de la NGP, trois sont utilisés pour les applications, de façon similaire à un PC.

Il a également comparé les cartes mémoire PSP et NGP. Ces dernières seront disponibles en deux capacités, 2 et 4 Go, et seront utilisées respectivement pour les petits et gros jeux. Les cartes réserveront 5 à 10v% de leur capacité totale pour les sauvegardes, patchs et mises à jour.

M. Coomes est par ailleurs resté vague sur la RAM, bien qu'il ait clairement indiqué que la console aurait plus de RAM que la PSP. Pour autant, la NGP ne sera pas une PS3 de poche :

Des personnes dans la presse ont dit : "Wow, cette chose peut être aussi puissante qu'une PS3". M. Coombes n'a pas hésité à rectifier le tir :

Cela ne va pas tourner à 2 GHz parce que la batterie durerait cinq minutes... et ça mettrait probablement le feu à vos vêtements.

 

 

Commenter 28 commentaires

scaphandroid
M. Coomes est par ailleurs resté vague sur la RAM, bien qu'il ait clairement indiqué que la console aurait plus de RAM que la PSP.

Encore heureux qu'elle ait plus de RAM que la PSP. :roll: C'est évident qu'un processeur 4 cœurs ne peut pas tourner avec 64 Mo de RAM.
A mon avis, elle aura au grand minimum 512 Mo de RAM.
Signaler Citer
scaphandroid
xgo a écrit:C'est vraiment puissant ! :o :!:

Le processeur de la NGP est sur la fiche technique officielle de Sony un ARM Cortex A9 quad-core. Pour information, les smartphones les plus récents (iPhone, Android principalement) utilisent des processeurs simple-cœur cadencés à 1 GHz et certains des processeurs double-cœur à la même fréquence (voire même l'architecture NVIDIA Tegra 2). Alors qu'une console portable d'aujourd'hui (car la PSP première du nom est à mes yeux un ancêtre, respectable cependant :mrgreen: ) ait un processeur aussi puissant qu'un smartphone, même si les deux objets n'ont pas la même utilité et la même utilisation, ça me laisse :| .
Signaler Citer
HugoOo
Hertz, c'est une fréquence, dans le cadre informatique, c'est le nombre d'opérations que le processeur peut effectuer en 1 seconde.

Donc 2GHz, elle traitera 2 milliards d'opération à la seconde, au maximum.
SuperNova a écrit:Ca va encore être une bécane mal exploitée et il va encore falloire compter sur le hack pour tout arranger...


Possible, mais les développeurs (officiels) ont l'air de s'intéresser au max là dessus.

Le processeur de la NGP est-il plus puissant que l'A5 de l'Ipad ?
Signaler Citer