Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head 3DS NGP Consoles 16022011

Ngmoco : la NGP et la 3DS incapables de lutter face à l'App Store

par
Source: industrygamers

L'éditeur de jeux pour technologies mobiles ne prédit pas un grand avenir à la NGP et ne prévoit guère mieux pour la 3DS.

Images-Screenshots-Captures-NGP-PSP2-Front-Face-Avant-16022011


Neil Young, président de Ngmoco, s'est entretenu avec le site Internet IndustryGamers sur l'avenir de la 3DS et de la NGP. La première est selon lui morte avant même d'arriver tandis que la seconde est trop "gadget".

Voici quelques une de ses déclarations :

Je pense que la PSP est morte et que la NGP l'est aussi avant même d'arriver. Il est vraiment difficile de venir rivaliser avec l'App Store qui a des centaines de milliers d'applications avec de nombreuses options, où le prix moyen payé par les consommateurs pour acheter un jeu tourne autour de 1,20 $ lorsqu'elles ne sont pas gratuites.
Je ne pense pas que Sony va être en mesure de rivaliser avec ça.
Je pense que Nintendo sera compétitif. Mon opinion personnelle est que la 3D est une sorte de gadget. Mais Nintendo a de grandes franchises et il y a des dizaines de millions de personnes qui sont toujours attirées par ces franchises.

En décembre dernier, le célèbre analyste Michael Pachter avait formulé des propos similaires en affirmant que les ventes de consoles portables allaient diminuer de plus en plus, au profit de celles de iPod touch et autres appareils iOS.

Mais lorsque nous constatons les chiffres de ventes enregistrés par la 3DS dans les deux jours suivants sa sortie au Japon, nous pouvons penser que le marché des consoles portables a encore de beaux jours devant lui.

Images-Screenshots-Captures-3DS-Console-Noire-Hardware-Face-Avant-Front-16022011

Commenter 6 commentaires

Arioch
Euh... il y a un fail dans la news je crois. La citation parle de PSP et de NGP, et ensuite vous dites que la première est la 3DS et qu'elle est morte née alors qu'il parle de la PSP.
Signaler Citer
devilprod
Arioch a écrit:Euh... il y a un fail dans la news je crois. La citation parle de PSP et de NGP, et ensuite vous dites que la première est la 3DS et qu'elle est morte née alors qu'il parle de la PSP.

+1
Signaler Citer
Greg59750
En même temps quand ont voit la fluidité d'un jeu rien que sur iphone , de plus , 'j'ai pu voir mon formateur ayant need for speed sur ipad , magnifique bleufant, donc ouais je rejoint vraiment cette article que les console portable n'ont plus beaucoup de temps devant eu avant de sombré face au tablette et smartphone !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aerith
Je n'en suis pas si sûr... Certes l'AppStore possède des milliers d'applications, mais la moitié est composée de mirois / lampes torche / coussin péteur et autre jokes du genre. Bien évidemment, je caricaturise.

Mais sur iPhone, il y a très peu de jeux à proprement parler, il s'agit plus de mini-jeux (pour exemples, je citerai quelques grands succès : Angry Birds, Doodle Jump et Tiny Wings) que de titres complets... Comme en témoigne d'ailleurs le prix, ce n'est pas pour rien que c'est aussi bas !

En attendant... Nintendo qui se plante, j'attends de voir quand même. Je pense que la 3DS a un bel avenir, comme toutes les autres consoles de la firme japonaise.

En revanche, pour la NGP, je préfère ne pas me prononcer.
Signaler Citer