Actualité
Vignette Icone Head 3DS NGP Consoles 16022011

Ngmco : la NGP et la 3DS incapables de lutter face à l'App Store

par
Source: industrygamers

L'éditeur de jeux pour technologies mobiles ne prédit pas un grand avenir à la NGP et ne prévoit guère mieux pour la 3DS.

Images-Screenshots-Captures-3DS-Console-Noire-Hardware-Face-Avant-Front-16022011


Neil Young, président de Ngmoco, s'est entretenu avec le site Internet IndustryGamers sur l'avenir de la 3DS et de la NGP. La première est selon lui morte avant même d'arriver tandis que la seconde est trop "gadget".

Voici quelques une de ses déclarations :

Je pense que la PSP est morte et que la NGP l'est aussi avant même d'arriver. Il est vraiment difficile de venir rivaliser avec l'App Store qui a des centaines de milliers d'applications avec de nombreuses options, où le prix moyen payé par les consommateurs pour acheter un jeu tourne autour de 1,20 $ lorsqu'elles ne sont pas gratuites.
Je ne pense pas que Sony va être en mesure de rivaliser avec ça.
Je pense que Nintendo sera compétitif. Mon opinion personnelle est que la 3D est une sorte de gadget. Mais Nintendo a de grandes franchises et il y a des dizaines de millions de personnes qui sont toujours attirées par ces franchises.

En décembre dernier, le célèbre analyste Michael Pachter avait formulé des propos similaires en affirmant que les ventes de consoles portables allaient diminuer de plus en plus, au profit de celles de iPod touch et autres appareils iOS.

Mais lorsque nous constatons les chiffres de ventes enregistrés par la 3DS dans les deux jours suivants sa sortie au Japon, nous pouvons penser que le marché des consoles portables a encore de beaux jours devant lui.

Images-Screenshots-Captures-NGP-PSP2-Front-Face-Avant-16022011

Mots-clés

Commenter 47 commentaires

Avatar de l’utilisateur
PSPredator_1
Neil Young ne raconte que des bêtises ! La PSP n'est pas morte la NGP ne le sera pas sous prétexte que son grand frère la PSP se prétend "en voie de disparition" disent-ils.

C'est vrai que l'AppStore est bon marché et tout... Mais un téléphone n'est pas une console portable nom de dieu ! Pourquoi faire des comparaisons et des révélations qui sont à mon goût tout à fait fausses !!! Et mélanger deux outils technologiques totalement différents... A mon avis c'est tout à fait pathétique...
Signaler Citer
Anonymous
+1 PSPredator
Les téléphones portable ou les ipod en tout genre ne sont pas des consoles de jeux !!! Il faudrait qu'ils arrêtent cette bataille de marque. Perso moi j'y crois beaucoup en cette NGP et ça sent quelque peu la fin de Nintendo qui depuis maintenant cinq ans ne cesse de faire des remake et ils nous le prouve avec la 3DS. Bref moi y a pas photo, je choisi la NGP pour son cté puissance et ses nouvelles fonctions que j'ai hate d'essayer.
Signaler Citer
anonymusss666
sa pue le pro nintendo par la (neil young ne mache pas ses mots, en quelque sortes) . Mais je trouve qu'il manque pas de culot ce mec , deja on peu enlever la moitier des aplis sur appstore qui servent a kedalle , du genre , "dites moi ou se trouve le cafe , le plus proche " (j'imagine prochaine appli " pouvez-vous me tenir la b*** pendant que je pisse" :sad2: ) . Peut etre qu'une appli n'est pas chere mais c'est comme les fourmis , si tu en achetes une a une , prevoit une grosse somme .

PS: NGP morte ???? je penserais a toi neil young pendant les premieres semaines apres la sortie de la NGP . :lol:
Signaler Citer
kami-bakura
Perso je serais bien triste que la NGP et la 3DS "meurent", et devoir m'acheter un ipod pour élever des grenouilles ou jouer à tétris :laugh:
En plus, même si les jeux de psp étaient portés sur iphone (genre kingdom hearts par exemple), je n'imagine pas comme ça doit être bien moins pratique de jouer juste avec une interface tactile. Surtout en cas de doigts moites, ça doit être super pour la précision xD Les joysticks sur iphone and co c'est du pipeau.
Signaler Citer
Ya-nou
Dans la news vous avez inversé 3DS et NGP^^
La suite de la news rend le tout illogique.
Personnellement je pense que les consoles portables s'en sortiront très bien quoiqu'en disent les analystes.

Les "jeux" Android,IPhone,etc sont nuls pour le peu que j'y ai joué...
Signaler Citer
ganondorf003
neil young est un imbécile. Les jeux via les téléphones ou ipod et autre sont injouables. De plus sont trop cher pour les daube que c'est. C'est comme l'iphone c'est trop cher pour cette daube vaut mieux avoir le galaxy s de Samsung. Enfin moi j'dit la ngp et la 3ds ont de beaux jours devant elles. Perso, je suis fan Nintendo et j'aurais la 3ds. La ngp je verrai peut être. Donc ce mec lui ne voit ke par Apple. Tant qu'il y est il a qu'a dire que l'ipad est mieux que la ps3 ^^
:tongue:
Signaler Citer