Actualité DS
Vignette Icone Head 3DS NGP Consoles 16022011

Ngmco : la NGP et la 3DS incapables de lutter face à l'App Store

par
Source: industrygamers

L'éditeur de jeux pour technologies mobiles ne prédit pas un grand avenir à la NGP et ne prévoit guère mieux pour la 3DS.

Images-Screenshots-Captures-NGP-PSP2-Front-Face-Avant-16022011


Neil Young, président de Ngmoco, s'est entretenu avec le site Internet IndustryGamers sur l'avenir de la 3DS et de la NGP. La première est selon lui morte avant même d'arriver tandis que la seconde est trop "gadget".

Voici quelques une de ses déclarations :

Je pense que la PSP est morte et que la NGP l'est aussi avant même d'arriver. Il est vraiment difficile de venir rivaliser avec l'App Store qui a des centaines de milliers d'applications avec de nombreuses options, où le prix moyen payé par les consommateurs pour acheter un jeu tourne autour de 1,20 $ lorsqu'elles ne sont pas gratuites.
Je ne pense pas que Sony va être en mesure de rivaliser avec ça.
Je pense que Nintendo sera compétitif. Mon opinion personnelle est que la 3D est une sorte de gadget. Mais Nintendo a de grandes franchises et il y a des dizaines de millions de personnes qui sont toujours attirées par ces franchises.

En décembre dernier, le célèbre analyste Michael Pachter avait formulé des propos similaires en affirmant que les ventes de consoles portables allaient diminuer de plus en plus, au profit de celles de iPod touch et autres appareils iOS.

Mais lorsque nous constatons les chiffres de ventes enregistrés par la 3DS dans les deux jours suivants sa sortie au Japon, nous pouvons penser que le marché des consoles portables a encore de beaux jours devant lui.

3ds-hardware-console-gallerie-2011-01-22-01

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
warian
J'en ai marre de voir des news ou l'ont dit que l'app store ou tout les itruc qui sont sortie c'est trop innovant ou de quelconque compliment et que sa surpasse nintendo et sony en matière de console portable.C'est quoi c'est mec qui ont été payer pour léché le *** de apple.Perso je trouve qu'il en sorte trop des itruc je me souviens pu de leurs nom a tous et en plus le dernier téléphone à vouloir être une console de jeu,la N-Gage na pas fait énormément de vente.2 Millions d'exemplaire du 7 octobre 2003 jusqu'au 4 novembre 2005.apple devrait prendre l'exemple de comment à fini la N-Gage(limite les gens on oublié ce que c'est) et de se concentré que sur du téléphone et multimédia au lieu d'essayer de faire dans l'industrie du jeux video(Qui est perdu d'avance pour ma part).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
H3nRoM a écrit:Logique warian ils font les apps de apple donc ils vont pas dire que c'est de la merde ::)


ouai enfin ce qui je veux dire c'est que il se surestime et qu'il ont font un peu trop dans leurs façon de dire ;D .Du genre dire que la NPG et 3DS sont incapables de lutter face a l'App S.
Signaler Citer
Kuroko-ichigo
Ba, comparer l'App Store et une console c'est comme si tu compares les Malabars à Ladurée. Tu ne vas pas à Ladurée sur un coup de tête, tu profites et tu fais durer ce que tu as acheté alors qu'un petit Malabar acheté à la boulangerie de temps en temps le soir même tu en as déjà plus. (voir 5 min après)

Bref c'est pour dire que n'importe qui achète les applis à 2 balles souvent pourries et ayant une durée de vie limitée au temps que tu passes aux toilettes alors que les bons jeux seront toujours achetés par une communauté de joueurs connaisseurs de plus en plus grande.

Apple et les Applis ce n'est qu'une vague, qu'ils profitent de leurs argent. (un peu comme Tokio Hotel)
Signaler Citer