Actualité Android
samsung google nexus prime vignette head

Nexus Prime : un grand écran un peu petit ?

par

Quelque chose de pas si grand arrive.

Depuis l'annonce de l'annonce (c'est un concept...) du Nexus Prime par Samsung récemment, les rumeurs sur l'appareil vont bon train, avec différentes caractéristiques techniques. Si les différentes sources ne sont pas d'accord sur certains points techniques tels que la cadence du processeur par exemple, une donnée est récurrente : la taille de l'écran. En effet, celui-ci est prédit pour mesurer 4,65", taille relativement imposante par rapport à la moyenne des terminaux actuels.

Cependant voilà, ceux qui ont déjà essayé une tablette sous Android auront peut-être remarqué qu'Honeycomb ne possède plus de boutons physiques, mais une barre affichée sur l'écran, possédant les boutons nécessaires à la navigation. Celle-ci devrait faire son apparition sur les androphones avec Ice Cream Sandwich, réduisant ainsi la zone d'affichage de l'écran.

Un utilisateur de Reddit a donc dessiné un schéma, représentant un téléphone avec un tel écran sous le prochain système d'exploitation Android. Il fait alors remarquer que la zone réelle d'affichage est plus petite qu'il n'y paraît, se rapprochant ainsi des appareils actuels. Bien sûr, aucune image officielle d'Ice Cream Sandwich n'a encore été diffusée, aussi, rien ne prouve que les boutons physiques seront complètement supprimés. Wait and See.

Et vous, préfériez-vous les boutons physiques ?

schema-ecran-nexus-prime

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Mais en gros la taille du telephone reste le meme, on ajoute une barre sur le menu, mais on supprime la place que prenait les boutons physique, la taille de l'écran diminue mais celle du telephone est identique du coup ?
Signaler Citer
kerry
Tout à fait .
Ca revient donc au même, juste avec une impression que l'écran est plus imposant lorsque l'écran est éteint. Ca fait peut-être "plus beau", et on s'approche du tout tactile en les boutons "physiques" telle une barre destinée uniquement à cela, dans l'écran.
Signaler Citer
julequem
Si on peut "balayer" la barre hors de l’écran (comme avec les notifications) on se retrouve avec un peut plus de place pour afficher les pages web ou les vidéo !
Bon après a voir à l'usage...

Edit : Au fait serat il possible de continuer à utiliser les boutons sans afficher la barre si on fais la mise a jour d'un "ancien" téléphone ???
Signaler Citer
Anonymous
Je ne pensais pas que Google et Samsung se rabaisseraient à ça... Un tel système c'est juste bon pour battre les iBidules sur les chiffres, mais dans les faits ça restera un écran 4,3" comme celui du HTC Desire HD. Dommage...
Signaler Citer