Actualité iPhone / iPad
divers

Le Nexus One annoncé !

par

Le téléphone de Google, présenté hier, est-il vraiment un iPhone Killer ?

News rédigée par Airvecu et corrigée par mayekhi.



Comme vous le savez peut-être, Google organisait hier soir une grande conférence (comme Apple le fait avec les Keynotes) afin de présenter son nouveau téléphone, le Nexus One. En réalité, plusieurs photos et vidéos se sont retrouvées sur le web avant son annonce officielle par Google.



Un logo qui vous rappellera sûrement le site d'Apple...


Coté design, rien de nouveau par rapport à ce qu'on avait pu voir dernièrement sur la toile : que ce soit de face ou de dos, le téléphone créé par HTC offre un design plutôt joli, sauf peut-être au niveau de l'emplacement de l'appareil photo qui en choquera quelques-uns.


Quand on regarde les caractéristiques du Nexus One, on remarque que HTC a frappé fort, car il paraît plus performant que l'iPhone 3GS. Il est en effet plus fin qu'un crayon, avec un processeur d'1GHz, un lecteur de cartes SD, mais également un appareil photo/caméra de 5 mégapixels avec flash intégré. Au niveau de la batterie, aucune réelle différence en comparaison avec l'iPhone.






Le très célèbre site américain Endgadget, spécialisé dans les téléphones et autres appareils high-tech, a obtenu en exclusivité le Nexus One. Pour eux, le téléphone est comme un autre HTC au niveau du design. Toujours selon eux, ce n'est pas un iPhone Killer car, au contraire de l'iPhone, l'écran n'est pas multi-touch, ce qui est, selon eux, un grand manque.


Il serait apparemment vendu 529,99$ aux États-Unis, à moins de prendre un contrat de deux ans avec l'opérateur T-Mobile, ce qui fera baisser son prix de vente à 179,99$. Afin de retrouver toutes les caractéristiques de l'appareil, ou même en visualiser une visite guidée en 3D, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur [url]http://www.google.com/phone/[/url]

Source: Google
Mots-clés

Commenter 91 commentaires

killtoo
comme marqué dans la news, sans le multitouch, il ne pourra jamais concurrencer l' iphone,
parce que niveau application sa risque de ne pas être au top.
enfin bon, un peu de concurrence a apple ne leur fera pas de mal. Peut être qu' un nouveau iphone sortira plutôt que prévue, pour couler se téléphone ;)
Signaler Citer
Raphaell
C'est vrai que même si le téléphone a été construit chez HTC, le produit semble vraiment excellent (la boule très pratique compense en grande partie le manque causé par l'absence de multi touch). De plus l'OS (Android) à l'air vraiment bien... A noter aussi que l'AndroidMarket possède désormais 20 000 applications.

Google commence à prendre de l'ampleur dans le marché des mobiles et Apple devrait se méfier...
Signaler Citer
3615
Ca m'énerve tout ceux qui parlent tout de suite de concurrence, franchement à première vue, ca semble être un excellent produit, faut juste voir ce que ca donne dans les mains, mais je ne doute pas qu'il roxx pas mal.
On peut très bien apprécier un nouveau téléphone sans voir une menace pour notre petit bébé.
Signaler Citer
saucisson66
Il est certes plus puissant que l'iPhone mais apparemment, il lui manque pas mal de choses... C'est une bonne chose tout de même et cela forcera Apple à monter la barre encore plus haute et je n'en doute pas sur ce point!;)
Signaler Citer
Anonymous
Je ne l'ai pas précisé dans la news, mais le téléphone permet également le contrôle par la voix, on pourrait éventuellement dire à l'appareil d'aller sur internet par exemple ;)
Signaler Citer
Omegakill
C'est vrai que pour une fois,c'est un "concurrent" presque sérieux mais je suis bien d'accord que tant qu'il n'y aura pas de multi-touch,ça ne sera pas un VRAI concurrent.Mais si jamais ça arrive,je suis sûr qu'Apple trouvera encore quelque chose de plus qui manquera cruellement aux autres smartphones.
Signaler Citer