Actualité Android
Vignette Icone Head Nexus Logo 28032011

MAJ - CONCOURS - Nexus S : dix chances de le gagner en suivant Twitter

par

Tentez de gagner un Nexus S en résolvant les puzzles sur Twitter.

Le Nexus S est le deuxième téléphone "pur Google" après le Nexus One sorti en décembre 2009. Commercialisé depuis peu en France et fabriqué par Samsung, ce smartphone se place à l'heure actuelle parmi les hauts de gamme. Vous pourrez retrouver notre test complet ici.

google-nexus-s

Google propose aujourd'hui, et pour une période de dix jours, des concours permettant de remporter sept exemplaires du Nexus S (d'une valeur unitaire de 500 $). Tenterez-vous votre chance ? Pour participer, voici les règles :

  • Posséder un compte Twitter ;
  • Suivre @GoogleNexus ;
  • Résider dans l'un des pays suivant : Australie, Autriche, Belgique, Canada, Croatie, République Tchèque, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Irlande, Indonésie, Pays-Bas, Philippines, Russie, Singapour, Espagne, Corée du Sud, Suisse, Taiwan, Thaïlande, Royaume-Uni, États-Unis et le District de Columbie ;
  • Être majeur en fonction des lois du pays de résidence.
tweet-googlenexus-concours-regles

Entre le 29 avril et le 8 mai 2011, un puzzle sera proposé chaque jour sur la page Twitter de @GoogleNexus, sous forme de question, énigme ou photo. Il faudra y répondre en prenant en compte certaines contraintes :

  • La réponse ne peut dépasser 140 caractères ;
  • Elle doit comprendre la référence #googlenexus ;
  • Elle ne doit pas être désobligeante, offensante, menaçante, diffamatoire, discriminatoire, indécente, sexuelle, blasphématoire ou favorisant la haine ou la violence contre les tout groupe ou personne ;
  • Elle ne doit pas contenir d'élément illégal ou tout autre contenu allant à l'encontre des lois ;
  • Elle ne doit contenir ni publicité, ni marque, ni logo, ni slogan ;
  • Elle doit être originale et ne peut intégrer tout élément détenu par une tierce personne ;
  • Elle ne peut contenir tout élément allant à l'encontre de la vie privée ou des droits de propriété intellectuelle ;
  • Elle doit être en anglais.

Des juges choisiront alors les gagnants en fonction de la précision des réponses, de leur rapidité, leur créativité, leur originalité, leur humour et la meilleure utilisation de l'espace limité de 140 caractères. Pour plus de détails quant au réglement, il se trouve en entier ici.

Chaque jour, nous ferons en sorte de mettre l'épreuve le plus rapidement possible afin que vous puissiez répondre en temps et en heure. Sachez néanmoins que les questions seront posées à différentes heures du jour et de la nuit afin que chaque fuseau horaire puisse participer sans être pénalisé. Voici le premier puzzle :

tweet-googlenexus-concours-puzzle-1

A vos claviers !

Réponse :

tweet-googlenexus-reponse-puzzle-1

Answer to puzzle 1: 2009, quand Google a lancé Navigation. (Prenez les facteurs premiers, numérotez-les, convertissez-les en lettres, répondez à la question).

Au moins, maintenant les participants sont prévenus : le niveau est élevé ! A bientôt pour l'épreuve numéro deux.

Commenter 4 commentaires

Nobunagashi
J'y avais pensé aussi, mais le "1" est présent trop souvent et représente un point ou un espace sur un clavier téléphone... Il y a autant de caractères que dans le mot googlenexus, et en additionnant le tout on obtient : 738008, ce qui donne "GOOGEL" (avec un peu d'imagination) quand on tourne la calculette. Y'a beaucoup de possibilités avec un code comme celui-ci.
Signaler Citer
Anonymous
Moi j'ai 198008 en additionnant le tout. En divisant par 11, le nombre de nombres afin de faire moyenne, je tombe sur 18000 ou presque (18000,72727272). Le reste de la division de 198008 par 11 est 8. Bref, je trouve rien... Peut-être que demain ça sera plus facile.
Signaler Citer