Actualité Android
nexus 6 led notification  (1)

Nexus 6 : une LED de notification activable par le root

par
Source: AndroidPolice

Motorola a caché une LED multicolore sur le Nexus 6.

De toutes les fonctions du Nexus 6, il en est une que peu d'utilisateurs activeront, et pour cause, puisqu'elle ne peut être accessible sans disposer des droits de root, ce qui ne s'obtient que par le biais d'une manipulation technique. Cette fonctionnalité il s'agit de la LED de notification.

Présente sur les deux précédents Nexus, la LED de notification a disparu du Nexus 6 au profit de l'ambient screen, affichant à l'écran les messages importants à leur arrivée pour que l'utilisateur puisse les lire, mais aussi lorsque le téléphone est soulevé. Vous voulez savoir si vous avez reçu un SMS ? Il suffit de prendre votre Nexus en mains et il vous le dira immédiatement.

Néanmoins, les membres de XDA ont découvert que le Nexus 6 possède bien une LED de notification, située sous son haut-parleur. En outre, elle peut prendre trois couleurs différentes, rouge, vert ou bleu. Les plus bidouilleurs pourront également aller jusqu'à choisir le coloris de chaque notification grâce à une application comme Lightflow par exemple.

Voilà donc un bon argument en faveur du root sur le Nexus 6... Comme toujours à pratiquer avec précaution.

nexus 6 led notification  (1) nexus 6 led notification  (3) nexus 6 led notification  (2)

Commenter 4 commentaires

Vive PSP
Les nexus sont toujours des portables qui contiennent des pièces venant des mobiles haut de gamme du constructeur donc pas étonnant qu'il y ait une led, ça doit venir d'un autre portable motorola..
C'est comme le Nexus 4 qui avait une antenne 4G !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Christophe Romana
Lerital31 a écrit:Quel intérêt de la mettre si c'est pour ne pas l'utiliser?!

C'est exactement ce que je me demandais, d'autant que la led c'est quand même pratique quand on à une coque à clapet qui masque l'écran... En général ce genre de coque possède un trou qui laisse voir la led, c'est bien joli les notifications à l'écran, mais si on est oblige de regarder constamment son écran, ou de le soulever de temps en temps quand il est pose sur une table, ça devient vite contraignant ( pour pas dire carrément chiant) ils auraient ai moins pu laisser le choix entre les notification a l'écran et/ou la led....vive le root!!!
Signaler Citer