Actualité Android
nexus logo head

INFO ou INTOX - Nexus 6 : un lecteur d'empreintes pour s'aligner sur le LG G3

par
Source: Android Geeks

Après Apple, HTC et Samsung, place à Google.

En 2012 et 2013, LG et Google ont travaillé main dans la main pour produire deux smartphones Nexus de qualité qui ont permis, grâce à leur excellent rapport qualité/prix,  de faire gagner à la marque ses lettres de noblesse. Pour 2014, les deux sociétés pourraient bien continuer ensemble à en croire les dires d'Android Geeks.

D'après les sources du site, LG et Google rempileraient pour une troisième année consécutive avec le Nexus 6. Basé sur les caractéristiques techniques du LG G3 (qui sera présenté en mai), ce smartphone possèderait un capteur d'empreintes, à l'instar de l'iPhone 5s, du HTC One Max et du Galaxy S5.

Toujours d'après la même source, Google ne souhaiterait pas sauter le pas vers un écran de 5,5 pouces (diagonale supposée du LG G3), et opterait plutôt pour une taille de 5,2 pouces, tout en conservant la définition QHD (1440x2560 pixels).

Attention toutefois, Android Geeks n'a pas brillé par sa fiabilité par le passé, avec des prédictions truffées d'inexactitudes. Le site avait par exemple prédit un Xperia Z Google Edition, ce qui n'est jamais arrivé (c'est le Xperia Z Ultra qui a eu droit à ce traitement) et une coque aluminium pour le Galaxy S5, ce qui pourrait être attribué au "Galaxy S5 Prime" qui fait beaucoup parler de lui. Le conditionnel est donc de rigueur ici, d'autant que de nombreuses choses peuvent encore changer d'ici à la présentation du prochain Nexus... qui pourrait embarquer un processeur MediaTek.

Nexus-Logo

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Molto
Wirus a écrit:Un lecteur d'empreintes ? o_O Waw, et ça marche bien ce truc ? Même après avoir joué dans la boue on te reconnait quand même ? :o

D'un côté, j'suis pas sur qu'un portable classique avec écran tactile, reconnaisse ton doigt a travers la boue, sauf un Nokia 3310, qui lui, fonctionnait même dans la boue directement ^^'
Signaler Citer