Actualité Android
nexus 4 mat vignette head

MAJ - Le Nexus 4 perd de son éclat

par

Le Nexus 4 ne brille plus de mille feux.

Le Nexus 4 a été mis en vente le 13 novembre sur le Play Store pour une poignée d'heures avant d'être en rupture de stock. Il se singularise par son rapport qualité/prix à toute épreuve, proposant du haut de gamme à partir de 299 € seulement (voir notre test complet). En outre, son design est particulièrement reconnaissable grâce à son dos vitré laissant éclater une surface étincelante... à moins que cela ne soit que du passé ?

En effet, plusieurs nouveaux utilisateurs attestent que leur dernière acquisition ne brille pas de mille feux comme c'était le cas pour les premiers modèles commercialisés. En lieu et place, l'appareil arbore une façade mate sous la même couche de verre.

Plusieurs hypothèses ont alors été avancées. Certains pensent qu'il s'agit là d'une version fabriquée dans une nouvelle usine, permettant ainsi d'élargir le stock, tandis que d'autres assurent que cette nouvelle conception offre une meilleure durabilité à cette partie fragile du smartphone. Ni Google ni LG ne se sont pour le moment prononcés sur le sujet et il faudra donc attendre un communiqué officiel pour en savoir plus.

Quoi qu'il en soit, le Nexus 4 risque bien d'être recalé pour le casting du prochain film de vampires s'il ne brille plus au soleil comme avant.

Mise à jour : autant la source (Auto-oMobile) que les différents témoignages du site XDA semblent erronés à en croire Android Central qui confirme que la photo ci-dessous est celle d'un des premiers modèles, prise sous un angle particulier. S'agit-il d'un simple effet placebo engendré par la diffusion de l'article original ou d'un "scam" à grande échelle pour faire la promotion du site ?

nexus-4-mat

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Je crois que le Nexus 4 avait des problème de fragilité de la vitre à l'arrière, c'est pas plus mal si LG a revu sa copie. Et puis ça fera moins cheap en mat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
J'ai un Nexus 4 de "première génération" dans le sens ou je fais partie de la première fournée. J'ai effectivement quelques micro-rayures mais qui sont difficilement visibles. J'ai beau ne jamais mettre de coque et l'avoir "malencontreusement" fait tomber par terre 3 ou 4 fois (car le gros problème de cette façade c'est surtout qu'elle fait glisser le téléphone n'importe où...) je n'ai aucune cassure donc niveau solidité je suis assez satisfait :)
Signaler Citer
darkflam
Cette infos est un fake il faut mettre à jour votre article (allé vérifier là où vous l'avez piqué).
En fait c'est une photo prise dans un angle précis pour ne pas faire apparaître les carrés brillant.

De quoi retourner le net pour rien du tout quoi.
Bye
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DroidXAce
D'après certaines informations, le vitre arrière actuelle serait en plastique et non en verre (et donc, encore moins en Gorilla Glass 2), ce qui justifie ces nombreuses rayures et cassures (un film de protection suffit pour le protéger).

J'espère que ce nouveau design au dos permettra de changer cela. Et puis, ceux et celles qui n'aimaient pas l'effet cristaux vont être contant :D.
Signaler Citer
Nobunagashi
La photo est effectivement fausse comme l'en atteste le très sérieux Android Central. Merci pour cette précision.

Reste à savoir maintenant si les différents témoignages recueillis sur XDA (j'aurais dû prendre le temps de lire les 12 pages, shame on me) sont des fakes ou des effets placebo ou s'il y a bien un fond de vérité là dedans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Perso, j'en ai jamais vu quelque soit son dos. A part un modèle de démo vide chez SFR...
Et je vous parie qu'on ne le reverra jamais sur le Play Store à 350€.
Vivement le nexus 5 !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dobermann24
Pour répondre à une personne (DroidXAce pour ne pas le citer) qui dit que le dos est en plastique, je lui dirai d'en trouver un (Nexus 4) et tu verra que c'est un verre et bien un gorilla glass, j'ai déjà fait tomber le mien plusieurs fois ( il glisse beaucoup, ça c'est vrai) et je peut vous dire qu'il est costaud ce Nexus 4.
J'ai meme pas de micro-rayure, il est vrai que c'était en intérieur les 2 fois et sur du carrelage bien lisse, je suppose qu'en extérieur sue du bitume ou des cailloux il doit en etre autre chose et pourtant je ne met jamais de protection à mes tel.
Bref, ce magnifique téléphone est toujours critiqué car trop agressif en prix, trop beau, trop indisponible, trop parfait (hé oui) et il faut bien lancer des rumeurs pour discréditer tout ça!!!! Je dis ce sont tous des jaloux c'est tout.

A ceux qui n'ont pas pu l'avoir patientez il sera bientot sur le Store Google et il y aura meme surement une autre couleur dans l'année, en tout cas il vaut vraiment le coup, moi j'en suis pleinement satisfait.
Signaler Citer