Actualité Xbox 360
Nexuiz Head 121211 01

Nexuiz : le retour des serveurs peu probable

par
Source: XBLA Fans

La voix des développeurs se fait enfin entendre.

Hier, les serveurs permettant aux nombreux possesseurs de Nexuiz sur Xbox 360 de jouer en ligne ont été fermés. Après sa faillite, THQ, éditeur, ne pouvait plus se permettre la location desdits serveurs. Ce qui fait que, depuis hier, les joueurs sont forcés de se tourner vers le mode solo, qui comporte néanmoins une vingtaine de missions différentes.

Nos confrères de XBLA Fans ont voulu savoir s'il était possible que le mode en ligne refasse rapidement son apparition. Ils ont donc posé directement la question aux développeurs de chez Illfonic et la réponse ne s'est pas faite attendre : le creative director du studio s'est empressé de répondre aux journalistes :

Nous pourrions certainement payer pour les serveurs et les faire redevenir opérationnels pour le XBLA sans l'aide de THQ. Malheureusement, le coût de l'opération est bien trop lourd compte tenu de l'état financier de IllFonic.

Il est donc clair que les serveurs pour le multijoueur de Nexuiz ne seront pour l'instant pas opérationnels sous peu. Il ne reste plus qu'à attendre le résultat de la vente aux enchères du 15 avril prochain, puisque la licence du jeu de IllFonic sera mise en vente comme bien d'autres, et espérer que le repreneur soit d'accord pour remettre en route les serveurs.

nexuiz-xbox-360-screenshots (25)

Commenter 1 commentaire

Anonymous
ça fait 800 points dans le baba mais bon, je me souviens qu'à l'époque on était remboursé de 800 points à l'achat de plusieurs titres XBLA dont celui là.
Signaler Citer