Actualité PS3
Tales of Xillia 2 Head 020612 01

Tales of Xillia 2 annoncé

par
Source: andriasang

Une première dans la série : un épisode amiral s'offre une suite.

Le masque est tombé. Hideo Baba, le producteur de la série Tales of, vient d'annoncer officiellement lors du Tales of Festival le titre du prochain épisode majeur de la saga qui sera Tales of Xillia 2, comme cela fut pressenti.

Prévu pour se dérouler un an après les évènements du premier chapitre, Tales of Xillia 2 introduira de nouveaux personnages. Nous aurons donc droit à un garçon nommé Ludgar, un gros chat nommé Lulu et une jeune fille baptisée Elle. Le jeu fut présenté au travers d'une bande-annonce qui sera officiellement diffusée un de ces jours sur le Web (en attendant, nous avons la version filmée), mais pour l'heure peu de détails ont filtré : est-ce que le jeu utilisera le système de double personnage principal comme Tales of Xillia premier du nom ? Elle sera-t-elle une combattante ? Certaines informations furent malgré tout démontrées, comme un système de choix durant certaines cutscenes où le héros peut choisir de cuisiner avec des tomates alors qu'Elle les déteste, ou bien encore de faire face à un groupe d'ennemis ou prendre la fuite. Visiblement, ce système sera utilisé de très nombreuses fois pour tout un tas de situations plus ou moins importantes.

Côté combat, Ludgar aura la possibilité de changer d'arme, passant d'un marteau de combat à deux pistolets ou encore deux épées, et il faudra se contenter de cela pour le moment. Le studio Ufotable est de nouveau en charge des séquences cinématiques, et Ayumi Hamasaki interprètera à nouveau le thème du jeu, comme pour le premier opus. Une fenêtre de sortie japonaise est calée pour l'hiver 2012, mais nous devrions avoir connaissance d'une date définitive le 27 juin. Pour le reste du monde, il va falloir être patient puisque Namco Bandai Games attend les résultats de Tales of Graces f, déjà disponible en Amérique du Nord, qui ne sortira qu'en août en Europe avant de décider du sort du premier Tales of Xillia et des épisodes suivants en Occident.

Tales-of-Xillia-2-Image-020612-01

Tales-of-Xillia-2-Image-020612-02Tales-of-Xillia-2-Image-020612-03Tales-of-Xillia-2-Image-020612-07
Tales-of-Xillia-2-Image-020612-06Tales-of-Xillia-2-Image-020612-09Tales-of-Xillia-2-Image-020612-11
Tales-of-Xillia-2-Image-020612-10Tales-of-Xillia-2-Image-020612-08

Tales-of-Xillia-2-Image-020612-04Tales-of-Xillia-2-Image-020612-05

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Une sortie du premier opus chez nous serait déjà bien (ça préparerait le terrain pour le 2ème). Vraiment dommage que ces jeux ne se vendent pas assez chez nous pour qu'ils prennent le risque de les sortir, on en a tellement peu sur PS3. :(
Signaler Citer
amagami
Heu...il me semble avoir joué à un Tales of Destiny 2,moi ^^
Avec le fils du héros de l'épisode précédent...

Enfin,c'est pas le meilleur Tales,ce Xillia,loin de là mais c'est toujours un RPG de pris!
Merci pour la news ^^
Signaler Citer
Belziane
RuFo_ThE_oNe a écrit:Les suites de Symphonia étaient des spin-offs appelés des "Escort Titles" et ne faisaient pas parti des "mothership titles".


C'est jouer avec les mots, même si y'avait pas de deux, c'était bien la suite, vu que ça se passe après prenant la suite.
Signaler Citer
Belziane
Ok donc tales of symphonia dawn qui se passe après, avec les mêmes personnages sauf qu'on change de héros n'est pas considéré comme une suite...

Enfin bon ok tales of xilia 2 est la suite et tales of symphonia dawn n'est pas une suite même si l'histoire se suit...
Signaler Citer